CIRCUIT AU BRESIL  : RIO ET SES ENVIRONS (11 j. / 10 n.) >>

Référence : BRE002

JOUR 1 : PARATY     
Arrivée à l’aéroport, accueil par votre chauffeur lusophone et transfert en service regroupé en direction du village de Paraty.
L’élégante ville de Paraty est un joyau historique entouré de collines recouvertes de jungle.

Les rues pavées de son centre de style colonial, interdites aux voitures, invitent à la flânerie. Son charme particulier se révèle dans ses édifices centenaires, ses jolies maisons blanches aux fenêtres à bordures colorées, ses églises édifiées au XVIIème siècle, ses ateliers d’artistes, ses boutiques d’objets artisanaux, ses restaurants, ses bars et ses bateaux multicolores.
Paraty est entourée d’une myriade d’îles, de plages paradisiaques, de cascades et de piscines naturelles, accessibles en bateau ou en bus.
Repas libres.
Dîner libre et nuit à la Pousada Talisma (ou équivalent selon disponibilité).
http://www.pousadatalismaparaty.com.br 

JOUR 2 : PARATY – PONTE NEGRA    
Petit déjeuner à la pousada et départ à Laranjeiras en bus local avec votre guide local.
Vous laisserez à la pousada vos valises ou sacs de voyage pour n’emporter avec vous qu’uniquement des affaires personnelles pour 2 nuits. Sacs à dos de 30 litres conseillé !
Vous commencerez par une randonnée de 2 heures à travers la forêt tropicale jusqu'à la Praia do Sono (Plage du Sommeil), une superbe plage sauvage où vit une petite communauté de pêcheurs (pour ceux qui le souhaitent le transfert pourra être fait en bateau avec un supplément, nous consulter).
Entre la Praia do Sono et Ponta Negra, la jolie et sauvage petite Praia dos Antigos (Plage des Anciens) est une bonne halte pour une baignade, seul au monde, ou une sieste à l'ombre d'un cocotier avant de reprendre la route.
 
Déjeuner pique-nique en cours de journée.
Depuis Praia de Sono, il faut compter environ 2 heures pour atteindre Ponta Negra (Pointe Noire), un village isolé de pêcheurs caiçaras au bord de l’eau. Là, vous pouvez vous baigner dans des eaux cristallines, déguster les poissons fraîchement pêchés et visiter la maison locale de la farine.
Cette randonnée n’est pas difficile mais dure toute la journée en prenant son temps. Nous pouvons la noter à 2,5/5 car elle longe le littorale et n’a pas de fort dénivelé positif.
Dîner et nuit chez l'habitant ou dans un refuge géré par le village.


JOUR 3 : PONTA NEGRA – SACO DE MAMANGUA    
Petit déjeuner chez l'habitant avant de profiter une dernière fois de la vie de ce petit village très animé par les enfants.
Traversée en bateau de pêcheur (compter 30 min) jusqu'au condominium de Laranjeiras.
Début d'une marche de 2 heures jusqu'à Saco do Mamangua où vous attend votre canoë pour partir à la découverte de ce magnifique fjord.
Déjeuner en restaurant local après avoir remonté la mangrove à la rame.
L'après-midi, vous continuerez en canoë votre aventure et vous remonterez à pied une petite rivière pour vous rafraîchir dans une cachoeira (cascade) et une petite piscine naturelle.
Cette journée est accessible à tout le monde, la marche est très facile et le facilitateur pourra vous aider à ramer !
Dîner et nuit au Refugio de Mamangua : jolie et confortable pousada au bord de l’eau où vous sera servi un délicieux dîner. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser son propriétaire, biologiste et écrivain œuvrant pour la protection de Mamanguá et de la communauté Caïçara.
http://www.sacodomamangua.com


JOUR 4 : SACO DE MAMANGUA – PARATY    
Petit déjeuner au Refugio et matinée pour profiter de cet endroit très reposant.
Situé dans la baie de Paraty au cœur de la forêt atlantique tropicale, le Saco de Mamanguá est un estuaire marin abritant des communautés traditionnelles caiçaras, des montagnes verdoyantes, des mangroves et des bancs de sable blanc. La biodiversité unique de cet estuaire marin enchante tous les visiteurs qui s’y aventurent. Havre de paix pour se reposer, ce paradis naturel offre de magnifiques chemins de randonnée et un espace idéal pour la pratique du canoë qui sera mis à votre disposition sur cette matinée avec votre facilitateur francophone pour vous guider.
Si vous avez la motivation vous pourrez grimper au sommet du pain de Sucre de Mamangua (575 m) qui offre un point de vue unique sur le Fjord. Réservé aux très bons marcheurs!
Déjeuner au restaurant local en cours de journée.
Retour dans le début d'après-midi en bateau jusqu'à Paraty - Mirim (compter 1h) puis vous reprendrez un bus local (compter 40 min) pour retourner à Paraty.
Dîner libre et nuit à la Pousada Talisma (ou équivalent selon disponibilité).
http://www.pousadatalismaparaty.com.br 


JOUR 5 : PARATY    
Petit déjeuner inclus
Journée et repas libres
Déjeuner libre.
Nuit à la Pousada Talisma (ou équivalent selon disponibilité).
http://www.pousadatalismaparaty.com.br 


JOUR 6 : PARATY – RIO DE JANEIRO    
Départ de la pousada en transfert regroupé pour partir en direction de Rio de Janeiro.
Reste de la journée libre
Dîner libre et nuit Santa Clara Copacabana (ou équivalent selon disponibilité).
http://www.hotelsantaclara.com.br


JOUR 7 : RIO DE JANEIRO
Après l'heure du petit déjeuner, votre facilitateur francophone viendra vous récupérer pour vous faire découvrir "la ville merveilleuse". Vous prendrez dans un premier temps le bus afin de vous rendre à la gare du train à crémaillère qui vous amènera au pied du Corcovado à 710 m d'altitude (en train ou mini-van).


Surplombant la cité, le célèbre Christ Rédempteur semble protéger la ville de ses bras tendus. Située au sommet du Corcovado au cœur du parc national de Tijuca, la statue haute de 38 mètres est l’œuvre du sculpteur français Paul Landowski et de l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa.

Ensuite vous redescendrez et continuerez votre visite en déambulant dans les célèbres quartiers de Lapa et Santa Teresa où vous déjeunerez dans un restaurant local. 


Trônant à l’entrée de la baie de Guanabara, le légendaire Pain de Sucre vous attend pour venir photographier la ville depuis son sommet en fin d'après-midi. De nuit comme de jour, une vue spectaculaire sur Rio de Janeiro et Niteroi.
Dîner libre et nuit Santa Clara Copacabana (ou équivalent selon disponibilité)

JOUR 08 : RIO DE JANEIRO 
Après votre petit déjeuner votre facilitateur francophone viendra vous récupérer à votre hébergement pour débuter cette belle journée par une balade de 2 heures en vélo.
Vous longerez les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon et vous découvrirez les beaux quartiers qui bordent la Lagoa.
 
Vous déjeunerez dans un restaurant local le midi.
Ensuite vous vous rendrez en autobus à Vidigal pour découvrir l'ambiance qui règne à présent dans une favela depuis leur pacification. Vous aurez la possibilité de monter à "Alto Vidigal" soit en minibus soit en moto taxi et vous profiterez de cette ascension pour prendre de beaux clichés de la Zona Sul et des plages que vous avez découvertes le matin.
 
Option possible : l'ascension jusqu'au Pic des Dois Irmaos qui domine le sud de Rio. C'est sans doute l'un des plus beaux panoramas de "la ville merveilleuse" ! Vous aurez la chance de prendre le Corcovado, le Pain de Sucre, Copacabana, la Lagoa et vous sur la même photo....
Dîner libre et nuit Santa Clara Copacabana (ou équivalent selon disponibilité).


JOUR 09 : RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner à la Pousada
Journée et repas libres
Nuit Santa Clara Copacabana (ou équivalent selon disponibilité).

 

JOUR 10 : RIO DE JANEIRO - FRANCE    
Petit déjeuner à la Pousada et transfert privé en direction de l’aéroport de Rio de Janeiro.

TARIFS : nous consulter

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon