Formalités d'entrée au Cap-Vert et conseils santé :

La durée de validité du passeport doit être au moins égale à la durée de validité du visa.

Tout visa est payant.
Le visa touristique, obligatoire, peut être obtenu sur présentation d’un passeport en cours de validité et d’une photographie d’identité, auprès de l’ambassade de la République du Cap Vert à Paris (www.ambassadecapvert.fr) ou du Consulat du Cap-Vert à Marseille (www.consulatducapvert.com).
Il peut être acheté à l’arrivée à l’aéroport au Cap Vert.

 

Paris | Ambassade de Cabo Verde

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

3 rue de Rigny

75008Paris

01.42.12.73.50

ambassade-cap-vert2@wanadoo.fr

http://www.ambassadecapvert.fr

 

Sachant que les capacités médicales locales sont faibles et que les stocks de médicaments peuvent s’avérer limités en dehors de la capitale Praia (île Santiago) :

  • souscrivez à une compagnie d’assurance ou assistance couvrant à l’étranger les frais médicaux et le rapatriement sanitaire aérien,

  • consultez votre médecin (et éventuellement votre dentiste).

 

Paludisme

Le pays connaît de rares cas sporadiques de transmission de paludisme: il est recommandé de respecter les mesures individuelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires) et ce, de jour comme de nuit. Il est nécessaire de consulter un médecin en cas de fièvre. Pour plus d’information, contactez l’Institut Pasteur (www.pasteur.fr). Le risque de transmission est limité à l’île de Santiago.

 

Dengue

Cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques. Il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires) et ce, de jour comme de nuit. La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre et vérifier les médicaments déconseillés le cas échéant (aspirine, ibuprofène, etc.). Pour plus d’information, contactez l’Institut Pasteur (www.pasteur.fr).

Epidémie Ebola

Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

Aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré au Cabo Verde.

Pour plus d’informations sur le virus Ebola et ses modes de transmission, consulter le bandeau Virus Ebola, en une de la rubrique.

 

Vaccinations

Aucun vaccin, sauf en cas d’épidémie, n’est obligatoire. Cependant, tout voyageur passant par le Sénégal ou le Brésil doit être vacciné contre la fièvre jaune et disposer d’un carnet de vaccinations international à jour. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée (DTP). Autres vaccinations pouvant être conseillées: fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, Méningocoque. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre international de vaccinations. Pour plus d’information, contactez l’Institut Pasteur (www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr).

 

Hygiène

  • veiller à un lavage régulier et soigneux des mains,

  • ne pas boire de l’eau du robinet,

  • sachez que la chaine du froid n’étant pas toujours bien respectée, il est recommandé de consommer des produits frais,

  • ne pas caresser les animaux errants (risque de gale).

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon