Inde : formalités d'entrée et conseils de santé

Les ressortissants européens se rendant en Inde doivent effectuer une demande de visa électronique en remplissant le formulaire suivant :

 https://indianvisaonline.gov.in/visa/info1.jsp .

Après quelques jours, un courriel leur sera adressé avec l'éventuelle acceptation qui devra être imprimée et présentée à l'enregistrement du vol vers l'Inde ainsi qu'aux autorités indiennes à l'arrivée dans un des aéroports internationaux.

Aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune).


Il est cependant vivement conseillé de mettre à jour les vaccinations suivantes : Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

 

Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqures de moustiques.
Le risque est faible dans les grandes villes (Delhi, Bombay), mais il ne peut jamais être considéré comme nul, surtout durant les périodes de mousson (juin à septembre), propices à la recrudescence des moustiques. Le risque est plus fort hors des grandes villes. 

Formalités d'entrée en Inde