CIRCUIT EN NAMIBIE >>

REF. : MAT 006

Circuit regroupé en Namibie 11 jours / 10 nuits avec un guide francophone et un véhicule 4X4 toit ouvrant
départ garanti à partir de 2 personnes

à partir de 2 295 €, hors aérien

Date de départ : 9 mars 2020

Plus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie.

 

Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs… aucun superlatif ne pourra jamais décrire la Namibie.

 

Dans ces paysages hors du temps, évoluent une faune et une flore riches en diversité.

 

Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier.

 

Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

PROGRAMME DU CIRCUIT EN NAMIBIE :

JOUR 1 : DÉPART
Départ de Paris CDG par vol régulier.
Dîner et nuit à bord

 

JOUR 2 : WINDHOEK / OTJIWARONGO (260 KM > +/- 4H00)
Arrivée à Windhoek au plus tard vers 14h00 (si l'arrivée est plus tardive, une nuit à Windhoek doit être réservée la veille). 
Rencontre avec votre guide francophone à l’aéroport et départ en direction d’Otjiwarongo.
Installation au lodge et temps libre.
Selon l’heure d’arrivée, possibilité de faire une activité proposée par le lodge (*avec supplément).
Déjeuner libre,
Diner et nuit au Okonjima Plains Camp (***/****) – chambre standard OU SIMILAIRE (www.okonjima.com)

La réserve d’Okonjima est mondialement connue comme le centre de l’Africat Foundation. Elle offre 5 types d’hébergements : le Plains Camp, le Bush Camp, une Bush Suite, une villa et 2 sites de camping.

Le Plains Camp est à la base la maison de ferme de la famille Hanssen originaire du projet Africat. Elle a été restaurée en lodge en 1992. Il compte aujourd’hui 6 chambres jardin, 14 chambres appelées « standard rooms» (anciennement appelées chambres vue) et à partir du 1er juillet 2014, 6 nouvelles chambres appelées «view rooms».

Les «standard rooms » sont situés à distance du bâtiment principal. Elles offrent toutes une très belle vue sur le bush grâce à de grandes baies vitrées. Chacune dispose d’une terrasse, d’un mini frigidaire, d’une bouilloire, d’un ventilateur à pales, d’un coffre, d’un système d’alarme, et d’un téléphone pour contacter la réception en cas de besoin. Les salles de bains sont équipées d’une douche.

Les «view rooms» sont quant à elles en cours de construction. Le lapa ou s’organise le feu de camp, a lui aussi été rénové mais le restaurant est toujours situés dans l’ancien corps de ferme.

Un affut est également à disposition des clients pour observer les animaux. L’internet Wifi est disponible gratuitement. Le lodge n’accepte pas les enfants en dessous de 12 ans. Il est vendu en demi-pension uniquement.

Les activités possibles sont : découverte de la fondation «Africat», pistage des léopards à pied ou en 4x4, observation des guépards, marche à la découverte des coutumes bushman (seulement possible avec un séjour de 2 nuits).

JOUR 3 : OTJIWARONGO / PARC D’ETOSHA (320 KM> +/- 05H00)
Petit déjeuner
Le matin, possibilité avec supplément de faire une activité matinale avec le lodge.
Route vers le parc d’Etosha. En route, arrêt dans une ferme viticole pour déguster du vin produit localement.

Déjeuner à la ferme.
Continuation vers Etosha et premier petit safari dans l’après-midi avec le véhicule et guide du circuit.  
Diner et nuit au Mushara Bush Camp (***) OU SIMILAIRE (www.musharabushcamp.com)

Situé à l’est du parc d’Etosha et à 10 km de l’entrée du parc, le lodge est le dernier camp de la collection Mushara. Il consiste en 16 tentes avec terrasse dans le bush, parfait pour les clients qui cherche en plus d’un hébergement sympathique, un contact plus proche avec la nature. Pas de possibilité de chambre triple pour adultes.

Chacune est équipée de moustiquaire, de ventilateur et d’une bouilloire. 4 des tentes sont des tentes familles, avec lit double et canapé lit pour un maximum de 2 enfants de moins de 12 ans.

Le bâtiment principal abrite le restaurant et le salon et à coté la piscine. Il y a également une aire de jeu pour les enfants. Une connexion internet Wifi est disponible mais payante. 

JOUR 4 : PARC D’ETOSHA - JOURNÉE DE SAFARI

Petit déjeuner
Safari en 4x4 du circuit et votre guide dans le parc d’Etosha où vivent 114 espèces de mammifères.

Arrêts à différents points d’eau. 
Déjeuner, Diner et Nuit au Mushara Bush Camp OU SIMILAIRE

JOUR 5 : PARC D’ETOSHA - JOURNÉE DE SAFARI

Petit déjeuner

Journée complète de safari avec le véhicule et guide du circuit au sein du parc, qui constitue l’une des principales attractions de la Namibie et figure parmi les plus grandes réserves animalières d'Afrique.

Étendu sur plus de 2 millions d'hectares, il permet l'observation des animaux au milieu de divers habitats.

Déjeuner en cours de route, Diner et Nuit au Toshari Lodge chambre standard OU SIMILAIRE

JOUR 6 : TWYFELFONTEIN - (340 KM > +/- 04H30)

Petit déjeuner

Route vers le sud de la région Kunene et Twyfelfontein.
L’après-midi, excursion avec votre guide et véhicule du circuit sur les pistes reculées et dans le lit des rivières Huab ou Aba Huab à la découverte des paysages extraordinaires de la région et à la recherche des éléphants adaptés au désert.  La visibilité des éléphants n’est pas garantie et l’activité est sous condition de la météo.

Avant ou après l’activité, visite du village De Riet à la découverte de la mode de vie du peuple vivant dans cette région.

Déjeuner, Diner et Nuit au Malansrus Tented Camp ***/**** (www.namibia-tracks-and-trails.com) OU SIMILAIRE

Malansrus Tented Camp est situé à 30 minutes environ du site de Twyfelfontein et le long de la rivière sèche Aba Huab. Le lodge est composé de 9 tentes de types safaris et une tente familiale. Le lodge propose diverses activités : marche guidée, excursion en 4x4 à la recherche des éléphants du désert, visite du site de Twyfelfontein.

JOUR 7 : DAMARALAND / SWAKOPMUND (335 KM > +/- 5H30)

Petit déjeuner
Visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres.
Départ en direction d’Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie.
Continuation vers Swakopmund et installation.
Déjeuner en route, Diner au restaurant, et Nuit au Brigadoon B&B *** (www.brigadoonswakopmund.com) OU SIMILAIRE

Ce petit Bed & Breakfast est composé de 7 chambres construites autour d’un jardin agréable, où se situe un barbecue communal. Parmi ces 7 chambres, il y a une chambre triple et une quadruple (pouvant accueillir adultes et enfants, ou uniquement des adultes). Elles sont toutes équipées d’une télévision, bouilloire, petit réfrigérateur, ventilateur au plafond et chauffage. L’établissement possède également un accès Wifi. Le petit–déjeuner est servi directement sur le patio, devant chaque bungalow. Les dîners doivent se prendre à l’extérieur. Sa situation centrale permet d’accéder en 5 minutes à pied à la plage et aux commerces de Swakopmund.

JOUR 8 : SWAKOPMUND

Petit déjeuner
Jour libre. Possibilité de visiter la ville, faire des achats ou des activités en supplément.  Votre guide reste disponible pour vous amener vous balader (ex : au lagon de Walvis Bay).
Déjeuner libre (inclus avec certaines activités), Diner au restaurant en bord de mer, et Nuit au Brigadoon B&B OU SIMILAIRE

JOUR 9 : SWAKOPMUND / SESRIEM (360 KM > +/- 06H30)

Petit déjeuner
Départ vers le désert du Namib. Continuation vers le col de Kuiseb. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft. 
Déjeuner en cours de route, Diner et Nuit au Desert Hills Lodge **** (www.deserthillslodge.com) OU SIMILAIRE

Desert Hills Lodge est situé à 28 km au sud de Sesriem et de l’entrée du parc du Naukluft. Il ouvrira ses portes à partir de mi-mars 2018. Ce nouveau lodge offre un panorama remarquable sur le Désert du Namib. Il offre 16 chalets « luxury ». Les parties communes regroupent un bar et son restaurant, une cave à vin, une bibliothèque, une piscine avec sa terrasse et un espace braai – barbecue.

JOUR 10 : SESRIEM / SOSSUSVLEI (ENVIRON 190 KM DANS LA JOURNEE)

Petit déjeuner matinal
Départ environ 50 minutes avant l’aurore pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. 
Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem. Retour au lodge.
Déjeuner au Sossusvlei Lodge, Diner et Nuit au Desert Hills Lodge OU SIMILAIRE

JOUR 11 : SESRIEM / WINDHOEK (360 KM > +/- 06H00)

Petit déjeuner

Retour vers Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland. L’après-midi, possibilité de visiter la ville de Windhoek avec votre guide et de faire les derniers achats.

Déjeuner en cours de route, Diner au Joe’s Beerhouse

FIN DES SERVICE DE VOTRE GUIDE/CHAUFFEUR FRANCOPHONE QUI VOUS DEPOSE A VOTRE GUESTHOUSE

Nuit au Londiningi Guesthouse **/*** (www.londiningi.com) OU SIMILAIRE

Située dans un quartier résidentiel de Windhoek, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville, cette Guest House propose 10 chambres dont 2 chambres famille pouvant accueillir de 4 à 5 personnes. Toutes sont équipées de télévision, téléphone, minibar, thé et café et connexion internet. Le bâtiment principal abrite la salle de restaurant ouverte, une terrasse et un bar. On retrouve en décoration une multitude d’objets artisanaux qui sont proposés à la vente afin d’aider les artisans locaux. Un jardin ombragé avec piscine permet de se reposer après un long vol ou en fin de circuit. Possibilité de prendre le dîner à la guesthouse (réservation la veille obligatoire). Le petit plus : un accueil francophone. 

JOUR 12 : WINDHOEK /DEPART(360 KM > +/- 06H00)

Petit déjeuner

Transfert anglophone non privé vers l’aéroport international de Windhoek pour votre vol.

Déjeuner libre

HEBERGEMENT : 
•    La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personnels tenant compte de la situation, du service, qualité des repas et des chambres. 
•    La plupart du temps les chambres doubles sont composées de 2 lits jumeaux. Il y a très rarement des lits doubles. Dans les chambres triples, le troisième lit est souvent un matelas au sol ou un lit d'appoint. 
ACTIVITES :
•    Aucune des activités (hors celles avec le guide et véhicule du circuit DANS LES VOYAGES AVEC GUIDE) ne sont prévues en privative.
CHANGE :
•    Pour des vols qui passent via Johannesburg, nous conseillons fortement de faire le change à l’aéroport de Johannesburg (si le temps le permet) pour éviter de perdre du temps à l’arrivée en Namibie. Le rand est accepté partout en Namibie au même taux que la monnaie locale (c’est-à-dire le dollar namibien). Nous recommandons aux voyageurs de se munir d’euros (ou de rands sud-africains si vous passez via Johannesburg, ceci évite de perdre du temps à faire le change en Namibie) en petites coupures (pas besoin de les changer en USD, les euros peuvent être échangés sans problème en Namibie) au cas où vous ne pourriez pas retirer d’argent immédiatement lors de votre arrivée en Namibie, afin de pouvoir parer aux premières dépenses sur place (pourboires, faire le plein du véhicule de location…). 
•    Les cartes Visa sont les cartes acceptées le plus facilement en Namibie. Les cartes Mastercard peuvent être acceptées par certains distributeurs et terminaux de vente, mais les transactions sont parfois refusées. Les cartes American Express sont quant à elles pratiquement inutilisables en Namibie. Nous vous recommandons de prendre une carte de crédit et non de débit. 
FORMALITES : 
•    Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire. Attention un minimum de 3 pages vierges est obligatoire (dont 2 doivent être côte à côte lorsque le passeport est ouvert). Les douanes du pays de départ peuvent refuser l'accès à bord du vol aux passagers si ces conditions ne sont pas remplies. Chaque client est seul responsable de vérifier la validité et les conditions de son passeport en fonction de sa nationalité et des formalités en vigueur du pays dans lequel il se rend. En aucun cas Matiti Safaris ne pourra être tenu responsable des conséquences engendrées (retard, annulation de certaines étapes, rachat de billet d'avion etc…) si une ou plusieurs des formalités douanières ou de santé ne sont pas respecté (es) par les clients. 
•    A titre indicatif, jusqu'à présent, les personnes de nationalités française, suisse, belge ou canadienne obtiennent gratuitement un visa de vacances apposé sur leur passeport à leur arrivée en Namibie. Toutefois, il est important de noter que les monégasques doivent obligatoirement faire une demande préalable de visa pour pouvoir être autorisés à entrer en Namibie. Merci de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier que ces dispositions n’ont pas changé récemment.

IMPORTANT : Les mineurs voyageant en Namibie
Les mineurs de moins de 18 ans qui se rendent en Namibie doivent avoir un certificat de naissance en anglais lors de leur voyage. Merci de prendre note des informations ci-dessous en fonction de votre situation :
A. S’ils voyagent avec un adulte qui n'est pas leur parent biologique : il faut une lettre de leurs parents donnant le consentement aux mineurs de voyager avec un adulte.
B. S’ils voyagent avec un adulte autre qu'un parent juridique : il faut les copies de leurs passeports ou documents d'identité des parents juridiques. Les coordonnées des parents juridiques doivent également être fournis. 
C. S’ils voyagent avec un seul parent : une lettre de l’autre parent donnant consentement au mineur de voyager. Un certificat de mort doit être fourni si un parent est décédé.
D. S’ils voyagent seul : une lettre de leurs parents / parents juridiques l'autorisant à voyager dans le pays, une lettre contenant les coordonnées et les informations résidentielles de la personne qui recevrait le passager mineur, une copie du document d'identité, du passeport valide ou du permis de la résidence permanente concernant la personne qui hébergera le passager mineur, et les détails du contenu des parents / parents juridiques du mineur sont requis. 
Attention, sans ce certificat de naissance, la compagnie aérienne et/ou l'entrée sur le territoire namibien sera refusée.
ASSURANCES VOYAGES : 
•    Aucune assurances voyage (bagages, annulation, rapatriement etc.…) n'est incluse dans nos tarifs. Il est fortement déconseillé de voyager sans ces assurances.
SANTE / BAGAGES :
•    Les médicaments pris quotidiennement doivent absolument être rangés dans les bagages à main, avec leurs ordonnances, lors des vols internationaux. Cela évitera bien des complications si les bagages enregistrés arrivent en retard ou sont perdus.

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon