CIRCUIT EN NAMIBIE >>

REF. : MAT 007

Circuit en Namibie : sous le charme namibien

Circuit en lodges  de13 jours / 12 nuits

à partir de 3 995 €, hors aérien

Bienvenue en Namibie !

  • Départ garanti à partir de 2 participants

  • Services d'un guide / chauffeur francophone et/ou germanophone selon composition du groupe

  • Maximum 7 personnes dans un véhicule de 10 places (chaque personne as une place à la fenêtre garantie)

  • Transport en véhicule 4x4 à toit ouvrant

  • Excursion à la recherche des éléphants du désert 

  • Excursion en bateau pour observer les otaries 

  • Nuits en hebergements de charme

Un circuit en hébergements de charme qui inclut toutes les visites classiques, ainsi que quelques « plus ». Le parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers d'Afrique ; le Damaraland et sa faune sauvage ; Swakopmund, la petite ville balnéaire et les majestueuses dunes de Sossusvlei. Il n’y a plus qu’à se laisser guider...

PROGRAMME DU CIRCUIT EN NAMIBIE :

 

JOUR 1: Windhoek (40 km > +/- 0h45)
Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Transfert anglophone 
(non-privée) vers votre hébergement. Après-midi libre.
Nuit au Am Weinberg Boutique Hotel Courtyard Fountain Level rooms (***/****) ou similaire. 

JOUR 2:  Windhoek / Otjiwarongo (320 km > +/- 04h00)
DÉBUT DES SERVICES DE VOTRE GUIDE FRANCOPHONE ET/OU GERMANOPHONE SELON COMPOSITION DU GROUPE.
Départ en direction d’Otjiwarongo. Installation au lodge puis départ pour la recherche des léopards sur la réserve privée du lodge (activité non privée).
Nuit au Okonjima Plains Camp chambre standard (***/****) ou similaire.

JOUR 3 : Otjiwarongo / Etosha (400 km > +/- 06h00 + le safari à Etosha)
Le matin, visite de la fondation Africat avec le guide du lodge (non privée). Départ vers le parc d’Etosha. Arrêt pour le déjeuner dans une ferme de vin. Continuation vers la porte nord du parc d’Etosha et installation au lodge situe à l’extérieur du parc. 
Nuit au Etosha King Nehale (***/****), Mushara Lodge (***/****), Onkoshi Camp (***/****) ou similaire. 

J4 : Etosha (+/- 200 km dans la journée)
Départ sur un premier safari en 4x4 du circuit avec toit ouvrant dans le parc d’Etosha où vivent 114 espèces de mammifères. 
Nuit au Etosha King Nehale (***/****), Mushara Lodge (***/****), Onkoshi Camp ou similaire. 

JOUR 5 : Etosha (+/- 300 km dans la journée)
Continuation du safari dans le parc d’Etosha en traversant vers l’ouest du parc. Route vers la sortie du parc et installation au lodge à l’extérieur du parc en fin d’après-midi. 
Nuit au Etosha Oberland Lodge (***/****), Eagle Tented Camp (***/****) ou similaire.

JOUR 6: Etosha / Twyfelfontein (360 km > +/- 04h30)
Départ matinal vers la région de Twyfelfontein. En cours de route arrêt a la forêt pétrifiée. Dans l’après-midi départ avec votre guide et 4x4 a la recherche des éléphants du désert (visibilité non garantie, sous réserve de la météo).
Nuit au Twyfelfontein Adventure Camp (***/****), Malansrus Tented Camp (***/****), ou similaire.

 

JOUR 7 :  Twyfelfontein / Spitzkoppe (250 km > +/- 04h00)
Visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et peintures rupestres. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Continuation vers le massif du Spitzkoppe. Installation au lodge dans l’après-midi.
Nuit au Spitzkoppen Lodge (***/****), Erongo Wilderness Lodge (***/****) ou similaire.

JOUR 8:  Spitzkoppe / Swakopmund (200 km > +/- 03h00)
Départ matinal pour la visite de la Spitzkoppe. Route vers Swakopmund et installation dans l’après-midi.
Nuit au Strand Hotel chambre standard (****) ou similaire.

 

JOUR 9: Swakopmund / Walvis Bay / Swakopmund (70 km)
Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie. Une excursion en bateau sur la lagune vous conduit à la recherche des dauphins et des otaries. Dans l’après-midi départ en 4x4 vers Sandwich Harbour, lieu de rencontre des dunes et de la mer (non privée).  
Nuit au Strand Hotel chambre standard (****) ou similaire.

JOUR 10:  Swakopmund / Sesriem (320 km > +/- 06h00)
Départ vers Walvis Bay. Continuation vers le col de Kuiseb. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Installation au lodge dans l'après-midi.  Départ avec le lodge pour une excursion au moment du coucher du soleil sur leur réserve privée (non privée).
Nuit au Desert Hills Lodge (***/****), Desert Hills Glamping Camp (***/****), The Desert Grace (***/****) ou similaire.

 

JOUR 11 : Sesriem / Sossusvlei (environ 220 km dans la journée)
Départ environ 50 minutes avant l’aurore avec votre véhicule et guide du circuit pour apprécier les couleurs matinales du désert du Namib, qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite des sites de Deadvlei et Sossusvlei. Découverte du canyon de Sesriem. Retour au lodge en fin d’après-midi.
Nuit au Desert Hills Lodge (***/****), Desert Hills Glamping Camp (***/****), The Desert Grace (***/****) ou similaire.

 

JOUR 12: Sesriem / Windhoek (350 km > +/- 06h30)
Matinée libre avec possibilité de faire un survol en montgolfière (avec supplément). Retour vers la ville de Windhoek. Visite de la ville avec et temps libre pour faire quelques courses avant le transfert au lodge. 
FIN DES SERVICES DE VOTRE GUIDE/CHAUFFEUR
Nuit au Na-ankuse Lodge (***/****), Gocheganas Lodge (***/****), ou similaire. 

JOUR 13: Windhoek/ Départ (40 km > +/- 0h45)
Matinée libre. Transfert anglophone (non-privée) vers l’aéroport international pour votre vol retour. (Important : le check-out est à 10h00).

IMPORTANT  : Sur ce circuit, il est possible de rassembler les voyageurs parlant le français et l’allemand. Le guide parlera les 2 langues selon composition des clients.

 

N'HÉSITEZ PAS A NOUS DEMANDER DES SURCLASSEMENTS DANS CERTAINES HÉBERGEMENTS
(sous réserve de disponibilité, avec supplément)

 

Sites web des hébergements pour le circuit de base (sous réserve de disponibilité) :

« POUR UN VOYAGE PROPRE »

 

Durant nos voyages, il ne nous viendrait pas à l’idée de laisser des détritus derrière nous et nos guides font de leur mieux pour sensibiliser nos voyageurs sur ce sujet. Mais il existe aussi une pollution invisible qui est celle des moteurs de nos véhicules. Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.

 

Afin de voyager proprement et nettoyer l’air après nos safaris, nous allons désormais compenser les émissions carbones polluantes de nos véhicules par la plantation d’arbres en partenariat avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.

 

A savoir qu’on compte 4 arbres pour un véhicule 4x4 pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Le prix de chaque arbre comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

Nos 4x4 sont spécialement adaptés pour un circuit en Namibie grâce :

  • Aux grandes vitres et au toit ouvrant afin d’observer la vie sauvage et prendre les photos dans les meilleures conditions possibles, surtout lors des safaris

  • A la climatisation et au système de suspension souple pour offrir un maximum de confort pendant les longs trajets nécessaires pour visiter le pays

  • Aux appuie-têtes et ceintures de sécurité

  • Aux espaces de rangement accessibles pour les documents de voyages et appareils photo

  • Aux pneus larges pour une meilleure tenue de route sur la piste et sur les terrains boueux. Ils sont indispensables en saison des pluies, pour les passages incontournables de rivières

  • Garage et maintenance qui permettent l’entretien et vérification du véhicule avant et après chaque tour

  • Sur demande : un chargeur de batteries peut être fourni pendant les trajets en voiture (sous réserve des stocks disponibles)

ATTENTION : 

L’état des pistes namibiennes se dégrade avec l’augmentation du trafic et le manque d’entretien.

Du aux vibrations causées par la taule ondulée, nos véhicules peuvent devenir bruyant et peuvent s’ abîmer pendant le voyage, notamment portes, climatisation… (même si ceux-ci fonctionnent parfaitement au moment du départ).

Les véhicules subissent beaucoup de secousses à cause de l’état des pistes, mais ce n’est en rien un problème d’amortisseurs.

VEHICULE 4X4 TOYOTA LAND CRUISER TROOP CARRIER 4 A 7 PLACES

Un maximum de 6 passagers est idéal pour un confort optimal. Avec 5 passagers, tous les participants ont une place à la fenêtre. Les deux rangées de sièges arrière permettent un accès au toit ouvrant, et sont bien espacées pour avoir suffisamment de place pour les jambes. Une conversion en véhicule 4 places est également possible en supprimant la dernière rangée de sièges.

 

 

VEHICULE 4X4 TOYOTA LAND CRUISER 10 PLACES

Dans les véhicules de 10 places, un maximum de 8 passagers est idéal pour un confort optimal. Avec 7 passagers, les participants ont chacun leur propre fenêtre. Les trois rangées de sièges arrière permettent un accès au toit ouvrant, et sont bien espacées pour avoir suffisamment de place pour les jambes. Une conversion en véhicule de 7 places est également possible en supprimant la dernière rangée de siège.

INFORMATIONS GENERALES :

 

HEBERGEMENT : 
•    La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personnels tenant compte de la situation, du service, qualité des repas et des chambres. 
•    La plupart du temps les chambres doubles sont composées de 2 lits jumeaux. Il y a très rarement des lits doubles. Dans les chambres triples, le troisième lit est souvent un matelas au sol ou un lit d'appoint. 
•    Dû à la capacité limitée de certains lodges en Namibie, la gestion des réservations à la carte et des allotements sont très strictes. Les listes d’attentes seront confirmées ou pas entre 60 et 30 jours avant la date de réservation du lodge en question. Dans l’hypothèse où les lodges initiaux seraient dans l’impossibilité de confirmer dans les délais mentionnés ci-dessus, les clients seront automatiquement délogés dans les lodges proposés en option avec supplément / réduction. (Dans le cadre des suppléments, cette variation de prix ne pourra être imputée à Matiti Safaris). Le client accepte donc cette règle des listes d’attentes et des conséquences qui pourraient en découler à savoir changements tarifaires, changements de catégorie de lodges ou de certaines étapes de l’itinéraire. Dans le cas contraire, il peut se rétracter et annuler son voyage dans les 15 jours à compter de la réception de l’état des réservations. Pour les réservations de dernière minute - soit moins de 30 jours avant la date d’arrivée en Namibie - ce délai de rétractation passe à 48h00 à compter de la réception de l’état des réservations.
•    Merci de noter que tous les lodges de Wilderness Safaris et Wilderness Adventure Camps (Anderson Camp, Damaraland Camp, Desert Rhino camp, Doro Nawas, Kulala, Ongava, Palmwag Lodge, Serra Cafema, Skeleton Coast) demandent à tous leurs clients de signer une feuille de décharge à leur arrivée au lodge.


ACTIVITES :
•    Aucune des activités (hors celles avec le guide et véhicule du circuit DANS LES VOYAGES AVEC GUIDE) ne sont prévues en privative.


CHANGE :
•    Pour des vols qui passent via Johannesburg, nous conseillons fortement de faire le change à l’aéroport de Johannesburg (si le temps le permet) pour éviter de perdre du temps à l’arrivée en Namibie. Le rand est accepté partout en Namibie au même taux que la monnaie locale (c’est-à-dire le dollar namibien). Nous recommandons aux voyageurs de se munir d’euros (ou de rands sud-africains si vous passez via Johannesburg, ceci évite de perdre du temps à faire le change en Namibie) en petites coupures (pas besoin de les changer en USD, les euros peuvent être échangés sans problème en Namibie) au cas où vous ne pourriez pas retirer d’argent immédiatement lors de votre arrivée en Namibie, afin de pouvoir parer aux premières dépenses sur place (pourboires, faire le plein du véhicule de location…). 
•    Les cartes Visa sont les cartes acceptées le plus facilement en Namibie. Les cartes Mastercard peuvent être acceptées par certains distributeurs et terminaux de vente, mais les transactions sont parfois refusées. Les cartes American Express sont quant à elles pratiquement inutilisables en Namibie. Nous vous recommandons de prendre une carte de crédit et non de débit. 


FORMALITES : 
•    Un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire. Attention un minimum de 3 pages vierges est obligatoire (dont 2 doivent être côte à côte lorsque le passeport est ouvert). Les douanes du pays de départ peuvent refuser l'accès à bord du vol aux passagers si ces conditions ne sont pas remplies. Chaque client est seul responsable de vérifier la validité et les conditions de son passeport en fonction de sa nationalité et des formalités en vigueur du pays dans lequel il se rend. En aucun cas Matiti Safaris ne pourra être tenu responsable des conséquences engendrées (retard, annulation de certaines étapes, rachat de billet d'avion etc…) si une ou plusieurs des formalités douanières ou de santé ne sont pas respecté (es) par les clients. 
•    A titre indicatif, jusqu'à présent, les personnes de nationalités française, suisse, belge ou canadienne obtiennent gratuitement un visa de vacances apposé sur leur passeport à leur arrivée en Namibie. Toutefois, il est important de noter que les monégasques doivent obligatoirement faire une demande préalable de visa pour pouvoir être autorisés à entrer en Namibie. Merci de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier que ces dispositions n’ont pas changé récemment.

IMPORTANT : Les mineurs voyageant en Namibie
Les mineurs de moins de 18 ans qui se rendent en Namibie doivent avoir un certificat de naissance en anglais lors de leur voyage. Merci de prendre note des informations ci-dessous en fonction de votre situation :
A. S’ils voyagent avec un adulte qui n'est pas leur parent biologique : il faut une lettre de leurs parents donnant le consentement aux mineurs de voyager avec un adulte.
B. S’ils voyagent avec un adulte autre qu'un parent juridique : il faut les copies de leurs passeports ou documents d'identité des parents juridiques. Les coordonnées des parents juridiques doivent également être fournis. 
C. S’ils voyagent avec un seul parent : une lettre de l’autre parent donnant consentement au mineur de voyager. Un certificat de mort doit être fourni si un parent est décédé.
D. S’ils voyagent seul : une lettre de leurs parents / parents juridiques l'autorisant à voyager dans le pays, une lettre contenant les coordonnées et les informations résidentielles de la personne qui recevrait le passager mineur, une copie du document d'identité, du passeport valide ou du permis de la résidence permanente concernant la personne qui hébergera le passager mineur, et les détails du contenu des parents / parents juridiques du mineur sont requis. 
Attention, sans ce certificat de naissance, la compagnie aérienne et/ou l'entrée sur le territoire namibien sera refusée.


ASSURANCES VOYAGES : 
•    Aucune assurances voyage (bagages, annulation, rapatriement etc.…) n'est incluse dans nos tarifs. Il est fortement déconseillé de voyager sans ces assurances.


SANTE / BAGAGES :
•    Les médicaments pris quotidiennement doivent absolument être rangés dans les bagages à main, avec leurs ordonnances, lors des vols internationaux. Cela évitera bien des complications si les bagages enregistrés arrivent en retard ou sont perdus. 

Nous contacter pour toutes informations complémentaires relatives aux tarifs

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE

COVID 19 - OUVERTURE PARTIELLE A PARTIR DU LUNDI 11/05/2020 : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon