CIRCUITS EN AUSTRALIE >>

"Au son du Didgeridoo", Circuit de 16 jours en Australie

Référence : TER 013

La culture aborigène est l'une des plus anciennes au monde : on estime que les Aborigènes peuplent l'Australie depuis plus de 40 000 ans. Ce circuit culturel combine la visite de nombreux sites riches en légendes et patrimoine aborigènes (tels que Cave Hill, Cooktown et les terres d'Arnhem) et celle d'autres lieux incontournables d'Australie !

Résumé du voyage
Jour 1 - Sydney
Jour 2 -  Sydney
Jour 3 - Sydney - Manly - Sydney
Jour 4 - Sydney - Ayers Rock
Jour 5 - Ayers Rock - Cave Hill - Ayers Rock
Jour 6 - Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock - Cairns
Jour 7 - Cairns - Grande Barrière de Corail - Cairns
Jour 8 - Cairns - Cape Tribulation
Jour 9 - Cape Tribulation - Cooktown
Jour 10 - Cooktown - Cairns
Jour 11 - Cairns - Darwin
Jour 12 - Darwin - Terres Arnhem
Jour 13 - Terres Arnhem
Jour 14 - Terres Arnhem
Jour 15 - Terres Arnhem - Darwin
Jour 16 - Darwin

LES RÉGIONS VISITÉES

 

NOUVELLE GALLES DU SUD

 

Terre riche en histoire, la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) vous ravira par sa diversité de paysages.
Au sud de la baie de Sydney s’égrène un chapelet de stations balnéaires sur une côte déchiquetée. Vous y trouverez de nombreuses plages, désertes et magnifiques.

Au nord, d’autres plages s'étirent, et l’ambiance "surf" domine. Vers le centre, vous rencontrerez des villes établies par des chercheurs d’or et des éleveurs, et si vous continuez encore plus à l’ouest, vous entrerez dans l’Outback, avec ses paysages lunaires.

Partout vous pourrez explorer des Parcs Nationaux grandioses, dont les paysages vous éblouiront.

 

CENTRE ROUGE

 

Le Centre Rouge s'étend environ de Tennant Creek à l'Australie Méridionale. 

Dans ces immenses déserts, partout le rouge domine : sable, rochers et montagnes rouges se détachent sur un ciel bleu électrique.

Alice Springs en est la capitale, mais l'on vient surtout dans le Centre Rouge pour y voir quelques-uns des plus beaux décors naturels au monde, formés par l'érosion il y fort longtemps.

Outre le plus célèbre des monolithes, Uluru (ou Ayers Rock), d'autres formations rocheuses - Kata Tjuta (ou Monts Olgas), Kings Canyon, Devil's Marbles, Mac Donnell Ranges... - offrent un spectacle à ciel ouvert.

 

 

QUEENSLAND 


Situé en zone subtropicale et tropicale, le Queensland, parfois surnommé l’« État du soleil », est une région de vacances idéale.

La Grande Barrière de Corail, qui s’y étire sur 2 200 kms, est le plus vaste ensemble corallien du monde, et contribue grandement à la renommée de l’État (3ème destination touristique de l’Australie après Ayers Rock et Sydney).

Mais les richesses du Queensland incluent aussi la péninsule du Cap York, la forêt tropicale de Daintree, les merveilleux littoraux de la Sunshine Coast et de la Gold Coast...

 

TOP END


Les Aborigènes du Top End, peuplant cette région depuis des milliers d'années, y ont laissé la plus riche collection d'art rupestre de la planète.

La principale ville de l'Etat, Darwin, est une petite ville cosmopolite et agréable à vivre.

C'est la base idéale pour partir explorer le Kakadu National Park, inscrit au Patrimoine Mondial et qui possède une nature âpre et sauvage.

C'est aussi un bon point de départ pour vous rendre dans le Litchfield National Park, connu pour ses nombreuses cascades et ses termitières géantes, ou dans le Nitmiluk National Park, dont vous pourrez admirer la profonde gorge de Katherine.

LES LIEUX VISITÉS

 

SYDNEY

 

Située autour de l’une des plus belles baies au monde, Sydney est LA ville emblématique d’Australie avec son opéra, le Harbour Bridge et ses plages (Bondi Beach, Manly…).

Sydney offre également une scène culturelle foisonnante, une gastronomie inspirée des cuisines du monde, des festivals et autres divertissements à toute heure.

Un passage incontournable !

 

AYERS ROCK

 

Devenu l’un des emblèmes de l’Australie, Ayers Rock, célèbre monolithe rouge, domine de ses 348m une plaine désertique.

Merveille de la nature, Ayers Rock est protégé depuis 1958 par un Parc National inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

En 1985, le gouvernement en céda la propriété aux Aborigènes, pour lesquels toute la région est sacrée.

Le rocher retrouva alors son nom ancestral d’Uluru.

 

KATA TJUTA

La Parc National d'Uluru-Kata Tjuta National Park renferme également, comme son nom l’indique, Kata Tjuta et ses 36 dômes de grès (jadis appelés les « Olgas »).

Un excellent centre culturel présente des expositions et des documents audiovisuels sur le parc et sur les mythes et coutumes des Aborigènes.

 

CAIRNS

Cairns est une base de départ idéale pour partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail. Classées au Patrimoine Mondial, ses eaux recèlent 2 000 espèces de poissons, d’innombrables espèces de coraux durs et mous, quelques 500 variétés d’algues, éponges et autres crustacés…

Un paradis pour les plongeurs de tous niveaux !

En excursion à la journée ou en séjournant sur l’une des îles, vous pourrez y pratiquer le snorkeling et la plongée bouteille.

GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL

 

Classée au Patrimoine Mondial, la Grande Barrière de Corail abrite plus de 2 000 espèces de poissons, d’innombrables espèces de coraux durs et mous, quelques 500 variétés d’algues, éponges, crustacés…

Un paradis pour les plongeurs de tous niveaux !

En excursion à la journée, ou en séjournant sur l’une des îles, vous pourrez y pratiquer snorkelling et plongée bouteille.

 

CAPE TRIBULATION

 

A 2 heures de Cairns, vous pourrez y faire un circuit à la journée.

A Cape Tribulation débute la piste mais c'est une bonne base pour explorer la région.

De nombreux sentiers de randonnées existent pour découvrir cette faune et flore exubérante.

C’est l’un des rares endroits où la forêt pluviale s’étend jusqu’au bord de l’océan avec des plages préservées aux eaux chaudes et tropicales peu profondes.

Pour les plus aventuriers, suivez la trace des premiers explorateur et empruntez en 4x4 la piste de Bloomfield Track qui relie par la côte Cooktown, ville avec quelques jolies bâtiments historiques.

 

DARWIN

Ville cosmopolite, jeune et dynamique, Darwin doit une part de sa prospérité à l’industrie minière et au tourisme.

Des voiliers du port aux terrasses des restaurants, des musées historiques aux galeries d’art aborigène, Darwin ne manque pas d’attraits pour les touristes.

C’est une base de départ pour les célèbres Parcs Nationaux de Kakadu et de Litchfield, qui ne sont qu’à quelques heures de route.

Les exceptionnelles Tiwi Islands sont aussi facilement accessibles en bateau, depuis la ville.

 

TERRES ARNHEM

Vaste territoire sauvage, au patrimoine aborigène exceptionnel, les Terres d'Arnhem appartiennent au peuple Yolngu qui vit dans cette région depuis des milliers d’années.

Les Yolngu ont conservé un lien culturel et spirituel intense avec leur terre ancestrale, ce qui vous promet d’authentiques expériences indigènes.

Vous en apprendrez notamment davantage sur le didgeridoo, célèbre instrument de musique australien, qui est originaire de cette région.

L'ITINÉRAIRE

 

Jour 1 : Sydney

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.
Chambre disponible à partir de 14h (supplément possible pour les personnes arrivant avant 14h).
Vous passerez la nuit au Arts Hotel Sydney, dans le quartier de Paddington.
Inclus : transfert arrivée, chambre.

Jour 2 : Sydney

VISITE AVEC GUIDE FRANCOPHONE DE L’OPÉRA DE SYDNEY :
En plein cœur d'une des plus belles baies au monde, l'opéra de Sydney est l'emblème incontesté de la ville, mais aussi de l’Australie toute entière.

Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de ce bâtiment aux airs de coquillage géant, conçu par le célèbre architecte danois Jørn Oberg Utzon.

Plus d'un million de tuiles de céramique blanche et 580 piliers ont été nécessaires pour construire l'opéra, qui est considéré comme l'une des plus grandes prouesses architecturales du XXème siècle !

Avec votre guide, vous découvrirez l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur l'histoire mouvementée de l'opéra et le défi de sa construction.
L'opéra accueille environ 1 500 spectacles chaque année : il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez assister à une représentation (opéra bien sûr, mais aussi théâtre, danse...), n'hésitez pas à nous contacter.
Note : Cette visite a lieu en français les lundis, mercredis et vendredis à 11h30, et tous les jours en anglais
L'Art Gallery, située au cœur du jardin botanique, est un autre incontournable des passionnés de culture, alors prenez le temps de la visiter. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclites, accordent une large place aux artistes aborigènes et aux peintres australiens.

La galerie accueille également de grandes expositions itinérantes, nationales et internationales.

Le café-restaurant offre une vue imprenable sur la Woolloomooloo Bay.
Vous passerez la nuit au Arts Hotel Sydney, dans le quartier de Paddington.
Inclus : guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre.

Jour 3 : Sydney - Manly - Sydney

JOURNÉE DE DÉCOUVERTE DE SYDNEY AVEC GUIDE FRANCOPHONE : Partez à la découverte de Sydney, plus célèbre ville d'Australie !

Vous retrouverez votre guide francophone à votre hôtel, et partirez ensemble vers le quartier des Rocks.

C'est ici que débarquèrent les premiers colons européens, en 1788.

La traversée des Rocks sera pour vous l’occasion de faire un point historique sur Sydney, la plus ancienne ville du pays...

Vous traverserez ensuite le mythique Harbour Bridge, pour vous rendre à Bradley’s Head, d'où vous aurez une jolie vue sur l'Opéra et toute la baie.

Vous continuerez ensuite vers le nord, jusqu’à la station balnéaire de Manly.

Avec sa jolie plage, c'est le lieu de rendez-vous des surfeurs !

Avec ses petites rues et ses étendues de bush, Manly vous fera oublier que vous êtes à Sydney !

Vous poursuivrez votre découverte de la ville en vous rendant sur la péninsule de Palm Beach, quartier huppé où vous prendrez votre déjeuner.

Vous continuerez ensuite vers Bayview, Church Point avec sa jolie baie et serez reconduits à votre hôtel en fin de journée.

Notes :

- Départs les mardis et jeudis. Nous pouvons vous proposer d'autres visites guidées (avec guide francophone ou anglophone) de Sydney le reste de la semaine.

Au fil des jours Circuit Australie Jour 1: Dimanche 9 Juil. 2017, Sydney Jour 2: Lundi 10 Juil. 2017, Sydney Jour 3: Mardi 11 Juil. 2017, Sydney - Manly - Sydney - Départ garanti à partir de 3 personnes, maximum 11 personnes.

Vous passerez la nuit au Arts Hotel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Inclus: déjeuner (hors boisson), guide francophone, tour en regroupé, transport en service regroupé, chambre.

Jour 4 : Sydney - Ayers Rock

Transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport de Sydney, avec chauffeur francophone.
Vol Sydney - Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert en navette gratuite à votre hôtel à Ayers Rock.
EXCURSION COUCHER DE SOLEIL SUR ULURU AVEC GUIDE ANGLOPHONE :
La direction est prise pour l'un des monolithes les plus connus de la planète : Uluru !
Vous pourrez admirer le coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin pétillant et quelques amuse-gueules. La magie opérera sans aucun doute... puis la nuit viendra envahir les lieux.
- Visite guidée de 2 heures avec guide anglophone, en petit groupe (max 11 personnes)
- Départ vers 18h (variable en fonction de la saison et de l'heure du coucher de soleil)
- Ticket d’entrée au parc en vente au guichet du parc pour 25 AUD par personne (valable 3 jours) / Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.
Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus : transfert départ, transfert arrivée, tour en regroupé, guide local anglophone, chambre.

Jour 5 : Ayers Rock - Cave Hill - Ayers Rock

EXPÉRIENCE CULTURELLE ABORIGÈNE À CAVE HILL :
Pour vivre une expérience exclusive dans la région reculée des terres aborigènes de Pitjantjatjara, le départ sera donné tôt le matin !

Cette excursion sera pour vous l’occasion de vous immerger dans l’outback australien et le désert du Centre Rouge.

En chemin, vous passerez devant le Mount Conner, troisième plus grand monolithe après Uluru et Kata-Tjuta.

Les histoires aborigènes sur les ancêtres de la Création vous seront alors racontées.
Les Anangu sont les propriétaires traditionnels de Cave Hill et du site sacré « The Seven Sisters », dont les magnifiques peintures rupestres illustrent les légendes de la création du monde.

Après avoir visité ce site, vous monterez au sommet d'une colline pour avoir une vue panoramique de la région. Par temps clair, on aperçoit Uluru et l’imposante chaîne de montagne Musgrave.
Durant cette journée, un déjeuner barbecue "aussie" vous sera servi.

Selon la disponibilité de la communauté aborigène Anangu, un guide local pourra être présent lors de l'excursion.
(Nous consulter pour guide francophone)
- Minimum 4 passagers pour un départ garanti.
- Visite guidée de 9 heures avec guide anglophone en groupe (max 11 personnes)
- Départ à 7h30 et retour vers 16h30.
- Ticket d’entrée au parc en vente au guichet du parc pour 25 AUD par personne (valable 3 jours). Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.
Vous passerez la nuit à l'Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.
Inclus: déjeuner (hors boisson), tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé, chambre.

Jour 6 : Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock - Cairns

EXCURSION LEVER DU SOLEIL SUR KATA TJUTA :
Départ matinal pour Kata Tjuta (ou les Mont Olgas), située à 40 kilomètres d'Ayers Rock.
Une fois arrivés sur place, vous prendrez votre petit-déjeuner sous forme de piquenique.
Après une petite marche, vous serez aux avants-postes pour apprécier le lever du soleil.

Ce dernier révélera petit à petit toutes les palettes de couleurs de ces étranges formations rocheuses, leur conférant toute leur dimension spirituelle.
L’endroit est sacré pour les Aborigènes. Vous vous baladerez entre les gigantesques murs de conglomérat en suivant la Walpa Gorge, où le souffle du vent ajoute un côté magique au lieu.
- Audio-guide en français.
- Visite guidée de 5 heures avec guide anglophone, en groupe (max 11 personnes)
- Ticket d’entrée au parc en vente au guichet du parc pour 25 AUD par personne (Valable 3 jours) / Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
Transfert en navette gratuite à l'aéroport d'Ayers Rock.
Vol Ayers Rock - Cairns (non compris, à réserver par vos soins)
Transfert en navette à votre hôtel à Cairns
Vous passerez la nuit à l'hôtel Bay Village à Cairns.
Inclus: déjeuner pique-nique, tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé, transfert départ, transfert arrivée, chambre.

Jour 7 : Cairns - Grande Barrière de Corail - Cairns

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL :
Embarquez à bord d'un voilier de 16 mètres (25 passagers maximum) pour une journée de découverte de la Grande Barrière de Corail !

Vous vous rendrez à Pinnacle Reef, situé à 1 km de Green Island et à 45 minutes de bateau de Cairns. Il s'agit d'une réserve naturelle, la vie marine y est donc abondante.

En arrivant sur Pinnacle Reef, vous profiterez de différentes activités : baignade, découverte des fonds marins en plongée bouteille (avec supplément) ou en plongée libre avec masque et tuba.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi aller visiter Green Island, autre réserve naturelle.

L'île de Green Island est parfaite pour la baignade. Vous pourrez aussi y effectuer une excursion en bateau à fond de verre ou semi-submersible (en supplément, à organiser sur place avec le personnel de bord). Après 4 h 30 sur le récif et Green Island, vous rentrerez sur Cairns à bord de votre voilier.
A régler sur place : taxe gouvernementale (10AUD)
Vous passerez la nuit à l'hôtel Bay Village à Cairns.
Inclus : guide local, croisière, déjeuner, tour en regroupé, chambre.

Jour 8 : Cairns - Cape Tribulation

SAFARI EN VÉHICULE 4x4 DANS LE DAINTREE : Vous-voici en partance pour le nord du Queensland.

Vous suivrez la route panoramique passant par Mossman, et verrez les terres devenir de plus en plus luxuriantes : vous êtes bel et bien dans le Daintree !

La forêt est ancestrale, il s'agit de l'une des plus anciennes au monde. L'ambiance est particulière...

Vous embarquerez ensuite pour une croisière d'une heure sur la Daintree River afin d'observer les crocodiles et de nombreux oiseaux.

Votre route serpentera par la suite jusqu'au mont Alexandra.

Depuis un point de vue, vous pourrez observer la rencontre de cette forêt classée au Patrimoine Mondial et des couleurs bleues de la mer de Corail.

Vous réaliserez ensuite une balade en forêt, et votre guide vous expliquera la faune et la flore si spécifiques de la région.

Avec un peu de chance, vous pourrez observer les Cassowary.

Après un barbecue typiquement "aussie", vous emprunterez une piste, la fameuse Bloomfield Track, qui vous conduira jusqu'à Emmagen Creek, où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant dans une piscine naturelle.

Puis, vous vous rendrez à Cape Tribulation, avec ses magnifiques plages, où vous pourrez faire une promenade avant de rejoindre votre hébergement.

Nuit au Cape Trib Beach House. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, croisière, chambre, déjeuner pique-nique, tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé.

Jour 9 : Cape Tribulation - Cooktown

L'aventure se poursuit !

Place maintenant à de la piste...

La fameuse Bloomfield Track n'est pas accessible à tous, mais grâce à votre camion 4x4, vous pourrez traverser des rivières et passer par des routes de montagne, le tout dans une nature luxuriante.

Vous visiterez en cours de route le Bana Yirriji Art and Cultural Centre, pour en apprendre davantage sur la culture aborigène et rencontrer des artistes locaux.

Après votre déjeuner au mythique Lions Den Hotel, l'un des plus vieux pubs australiens (il a été construit en 1875), vous découvrirez les Black Mountains, riches de légendes aborigènes, puis vous arriverez à Cooktown dans l'après-midi.

Ne ratez pas la vue panoramique à 360 degrés permettant de voir la rivière Endeavour et la mer de Corail.

Fin d'après-midi libre.

Vous dormirez au Seaview Motel.

Inclus: chambre, déjeuner, tour en regroupé, guide local anglophone, transport en service regroupé.

Jour 10 : Cooktown - Cairns

Durant cette troisième journée, vous pourrez visiter la ville historique de Cooktown à votre rythme.

En fin d'après-midi, pour votre retour vers Cairns, vous emprunterez la route de l'intérieur, The Mulligan Highway.

Cette route traverse des stations d'élevage et la région des chercheurs d'or de Palmer River, "l'Outback" du Nord Queensland.

Vous ferez un arrêt pour le dîner (à vos frais) au pub de Queenslander, un endroit authentique dans l'ancienne ville minière.

NB : Les départs pour ce safari se font les mercredis et dimanches (départs garantis à partir de 4 personnes, sous réserve de disponibilité) Vous passerez la nuit à l'hôtel Bay Village à Cairns.

Inclus: guide local, transport privé, excursion (privée), tour en regroupé, chambre.

Jour 11 : Cairns - Darwin

Transfert en navette vers l’aéroport de Cairns.

Vol Cairns - Darwin (non compris, à réserver par vos soins)

Transfert en navette à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

Journée libre à Darwin : Darwin est une ville agréable et dynamique. Vous pourrez y visiter le "Museum and Art Gallery of the Northern Territory" avant de vous rendre au Stokes Hill Wharf pour une pause repas.

Ensuite, vous pourrez par exemple visiter le Crocosaurus Cove (sympa avec des enfants), situé en plein centre-ville.

En fin d’après-midi, allez à la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche entre mai et octobre), c'est le rendez-vous du tout Darwin !

Vous pourrez y dîner sur le pouce : le choix de restaurants est très varié, avec souvent une dominante asiatique.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Travelodge Mirambeena à Darwin.

Inclus: transfert départ, transfert arrivée, chambre.

Jour 12 : Darwin - Terres d'Arnhem

Transfert en navette à l'aéroport de Darwin.

CIRCUIT 4 JOURS EN TERRE D'ARNHEM AVEC GUIDE LOCAL ANGLOPHONE : Votre circuit commencera tôt le matin par un magnifique vol au-dessus du Kakadu.

Vous arriverez vers 8h30 à votre campement et pourrez commencer à profiter des lieux.

Max Davidson, guide bushman parmi les plus expérimentés d'Australie, vous fera découvrir avec passion l'incroyable environnement des terres reculées d'Arhnem.

Sa passion pour cette région et pour la culture aborigène de ses habitants lui a permis de tisser avec ces derniers une relation confiance. Il vous fera partager ses connaissances de cette culture mystérieuse.

Durant votre séjour, tous les repas sont compris ainsi que les différentes excursions.

Il n’y a pas d’itinéraire prédéfini, vous déciderez de vos propres activités et vos guides s’attacheront à satisfaire vos choix.

Par exemple, après votre arrivée, votre installation et la découverte du camp, une première courte marche pourra vous conduire sur un site d'art rupestre aborigène, le Rainbow Serpent, protecteur totémique local.

Votre guide vous expliquera la symbolique de cet art, la géologie des lieux ainsi que les plantes et nourriture traditionnelle qu'on peut trouver dans le bush.

Ensuite d'autres expériences et excursions (voir détails dans les jours suivants) vous seront proposées.

Nuit au camp en Deluxe Cabin.

Inclus: transfert départ, chambre et petit-déjeuner, vol intérieur, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone.

Jour 13 : Terres d'Arnhem

Activités possibles (à planifier sur place) : Visite de galeries et grottes aborigènes.

Des catacombes et grottes façonnées par le temps témoignent de rites mortuaires ancestraux.

On y trouve des objets façonnés en pierre, des outils et des armes provenant d’un lointain passé. Une grande partie de ce site protégé n'a pas encore été explorée.

Culture aborigène

Vous découvrirez d’anciennes peintures rupestres aborigènes dissimulées dans des cavités rocheuses, qui vous donneront une idée du mode de vie des Aborigènes et de leur culture. Les peintures décrivent souvent de manière très précise les événements d’un passé lointain. Expériences

- Tester la pêche au barramundi, dont les plus gros spécimens peuvent atteindre quelques dizaines de kilos !

- Aller vous baigner dans les eaux cristallines d'un des nombreux trous d’eau, où vous n’aurez pas à craindre les crocodiles...

- Aller vous balader dans le bush, pour découvrir les merveilles botaniques de la région. La diversité des oiseaux est également extraordinaire, avec plus de 200 espèces recensées ! Ne soyez pas surpris si un dingo, un wallaby ou un iguane croise votre chemin. Observation de la vie animale et de la flore exotique

- Excursions en 4x4 pour découvrir toute la diversité de la flore et faune

- Croisière au soleil couchant sur le billabong, afin d’observer oiseaux et crocodiles

Nuit au camp en Deluxe Cabin.

Inclus: chambre et petit-déjeuner, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone.

Jour 14 : Terres d'Arnhem

Une nouvelle journée s'ouvre, avec l’opportunité de poursuivre votre exploration de l’une des régions les plus isolées d'Australie et de l'une des cultures les plus anciennes, le tout dans un environnement authentique.

Bien évidemment, vous pourrez également vous relaxer dans l'atmosphère paisible de ce site sauvage préservé et d’une incomparable beauté. Nuit au camp en Deluxe Cabin.

Inclus: chambre et petit-déjeuner, déjeuner, dîner, excursion (service groupé), guide local anglophone.

Jour 15 : Terres d'Arnhem - Darwin

Retour en véhicule 4x4 jusqu'à Darwin.

Ce sera l'occasion de traverser une partie du Kakadu National Park avant de rejoindre la civilisation.

Vous ferez quelques stops en chemin pour vous rafraichir et arriverez vers 13h dans la capitale du Top End.

Vous passerez la nuit à l'hôtel Travelodge Mirambeena à Darwin.

Inclus: guide chauffeur anglophone, transport en service regroupé, chambre.

Jour 16 : Darwin

Transfert en navette à l'aéroport de Darwin.

Connexion avec votre vol international.

Inclus: transfert départ

LES HÔTELS

Arts Hotel Sydney - Catégorie : 3* (TROIS NUITS)
☎ : +61 2 9361 0211
21 Oxford Street (near Greens Road), Paddington, Sydney, NSW, 2021
http://artshotel.com.au


L'établissement The Arts Hotel, sur Oxford Street, vous accueille dans le quartier chic de Paddington.
Cet hôtel est entouré de boutiques spécialisées, de restaurants, de cafés, de cinémas et de galeries d'art. 
L'hôtel The Arts possède en outre un jardin clos doté d'une piscine.
En séjournant à Paddington, vous pourrez découvrir une autre facette de Sydney.
L'établissement possède un parking (sous réserve de places disponibles).
Type de chambre proposé : Standard Room

Outback Pioneer Hotel & Lodge - Catégorie : 3*  (DEUX NUITS)
☎ : 1300134044
Yulara Drive, Ayers Rock, YULARA, Northern Territory, 0872
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-8590-outback-pioneer-amember-of-ibis-styles/index.shtml


Situé à moins de 15 kms d'Ayers Rock (Uluru), l'Outback Pioneer Hotel propose des chambres climatisées et confortables. Il possède un jardin avec un coin barbecue et une piscine extérieure. Il offre des chambres "standard" dans sa partie hôtel (catégorie 3* selon les normes australiennes) et des options plus économiques dans sa partie lodge : chambres "budget" avec ou sans salle de bain privative, dortoirs de 4 lits ou 20 lits... Vous pourrez donc trouver l'hébergement qu'il vous faut, selon vos envies et votre budget.
Type de chambre proposé : Standard Room

Bay Village - Catégorie : 3* (TROIS NUITS)

☎ : (07) 4051 4622
Corner of Lake and Gatton Streets, Cairns, Queensland, QLD 4870
http://www.bayvillage.com.au


Le Bay Village est un hébergement de catégorie 3* sup, proposant des chambres classiques mais aussi des appartements.
Non loin de l'Esplanade, il est bien situé dans la ville de Cairns.
Vous pourrez vous détendre autour de sa piscine centrale joliment arborée.
C'est certainement l'une des meilleures options dans cette catégorie, avec un personnel attentionné et serviable.
Il y a aussi un très bon restaurant asiatique à l'intérieur de l'hôtel.
Type de chambre proposé : Standard Room

Travelodge Mirambeena Resort Darwin - Catégorie : 3* (DEUX NUITS)

☎ : 08 8946 0111
64 Cavenagh Street, Darwin, Northern Territory, NT 0800
http://www.tfehotels.com/brands/travelodge-hotels/travelodgemirambeena-resort-darwin


Avec son jardin tropical, le Travelodge Mirambeena Resort Darwin est une petite oasis de verdure en plein centre de la ville.
Disposant de plusieurs piscines et même d'une chute d'eau, vous pourrez vous y rafraîchir et vous détendre.
Toutes les chambres sont climatisées et confortablement équipées.
Certaines possèdent aussi une kitchenette et un coin salon/repas séparé.
Type de chambre proposé : Guest Room

4D3N Davidson’s Arnhemland Safaris Fly in Drive Out (QUATRE NUITS)
☎ : 08 8979 0413
PO Box 41905, Mt Borradaile, Casuarina, top end, 0811 NT
http://www.arnhemland-safaris.com


Le camp Davidson's Arnhemland Safaris se trouve en plein cœur des terres d’Arnhem, aux limites du Parc national de Kakadu et de la Péninsule de Cobourg.
Les hébergements prennent la forme de bungalows pour deux personnes, aérés, confortables, mais avec un côté rustique et authentique ! Deux options sont possibles : les "Standard Cabin", de confort plus simple (avec salle de bains), et les "Deluxe Cabins", offrant un espace plus grand avec un petit coin salon.

Une sale commune protégée comprend une cuisine, une salle à manger et une bibliothèque.
De délicieux repas faits maison sont servis dans la salle à manger, et de copieux paniers pique-nique ainsi que des boissons sont fournis pour toutes les excursions d’une journée.
L’accès au camp se fait en petit avion charter au départ de Darwin ou de Jabiru.Le vol offre des vues magnifiques sur les plaines marécageuses et l’escarpement d’Arnhemland.
Après votre atterrissage sur la petite piste privée, un court trajet en 4x4 vous conduira au camp de base.

Nous vous rappelons que tous nos circuits sont modifiables avant votre confirmation. N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment sur cet itinéraire, nous pourrons y apporter autant de modifications que nécessaire (durée, étapes, types d’hébergement, activités…) pour construire ensemble votre voyage.

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon