Le meilleur du Cambodge (10 jours, Paris/Paris) avec hôtellerie 5 étoiles

Référence : TRA 001

1/5

Vous commencerez votre découverte du Cambodge dans la capitale, Phnom Penh, cité dynamique à l'âme tellement asiatique.

Une information complète vous sera communiquée quant au génocide déclenché par le régime khmer rouge qui a tellement marqué le Cambodge contemporain.

Vous continuerez votre voyage à destination de la ville de Siem Reap à proximité immédiate de laquelle se situent les célèbres temples d'Angkor.

Puis vous prendrez part à des activités nombreuses et aurez le choix entre plusieurs options relatives à la dégustation de la cuisine cambodgienne.
Ce séjour sera effectué à un rythme lent afin que de vous laisser apprécier les meilleurs hôtels du Cambodge.

Jour 1 : PARIS 

12h30 : Décollage du vol Thai Airways 931 à destination de Bangkok (en A380).
Repas et collation servis à bord.

Jour 2 : Phnom Penh

Petit déjeuner servi à bord.
​06h00 : Arrivée à l'aéroport de Bangkok.

07h40 : Décollage du vol Thai Airways 580 à destination de Phnom Penh.
Collation servie à bord

08h50 : Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh et accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel.

Après vous être rafraîchi, prenez un moyen de transport cambodgien original pour une visite de la capitale : le cyclo-pousse vous conduira jusqu'au Musée national qui abrite une collection remarquable de sculptures khmères ainsi que de nombreuses pièces originales des temples angkoriens. Ses quatre pavillons entourent un superbe jardin où vous pourrez faire une pause après la visite du musée.

Continuez jusqu'au Palais Royal. Construit en 1866 aujourd'hui, le palais où réside le roi Norodom Sihamoni, qui règne sur le Cambodge depuis octobre 2004.

Avec ses bâtiments ornés de style pagode, le palais est une oasis de calme dans une ville bouillonnante d'activités. Promenez-vous dans les jardins et visitez l'intéressante pagode d'argent qui abrite une collection de statues de Bouddha, dont l'une est décorée avec 9 584 diamants et admirez le sol couvert de 5 000 carreaux d'argent.

Si le temps le permet, vouv vous rendrez en fin d'après-midi, au Riverside, les bords du fleuve. C'est un endroit idéal pour se livrer à l'observation de ses contemporains :  gens faisant de la gymnastique, dansant en groupes ou simplement assis, contemplant le fleuve.

Retour à votre hôtel et soirée libre.

Repas inclus : Aucun
Hébergement à : Hôtel sélectionné, Phnom Penh

Phnom Penh était surnommée «la Perle de l'Asie», ville dynamique et culturellement développée jusque dans les années 1960.

Sous la dictature sanglante des Khmers rouges, l'armée de Pol Pot ordonna son évacuation et Phnom Penh devint une ville fantôme.

La Phnom Penh d'aujourd'hui est une ville en mouvement, avec, certes, un retard de développement en comparaison avec Hanoï ou Bangkok, mais en constante évolution et c'est l'une des villes les plus intéressantes d'Asie.

La plupart des visiteurs regrettent de n'avoir qu'un jour ou deux pour visiter les sites et profiter au maximum de leur séjour dans la capitale cambodgienne.

 

Jour 3 : Phnom Penh

Dans la matinée, visitez le musée du génocide de Tuol Sleng et les «killing fields» de Choeung Ek.

Sous le régime de Pol Pot, Tuol Sleng, ancien lycée, fut converti en centre de détention connu sous le nom de S-21.

Après des interrogatoires et souvent des actes de torture, les prisonniers étaient transférés vers des «killing fields» où ils étaient souvent à nouveau torturés puis tués avec beaucoup de brutalité.

Choeung Ek était un cimetière chinois avant de devenir le "killing field" le plus connu.

Les restes de près de 9 000 corps y ont été mis à nu dans des fosses communes.

Aujourd'hui Choeung Ek est un site commémoratif pour les Cambodgiens et les visiteurs du monde entier afin de rendre hommage aux personnes disparues. Un stupa commémoratif a été érigé et expose plus de 5 000 crânes humains, os et vêtements des victimes.

Pendant les années Khmers rouges, des milliers de Cambodgiens furent torturés et emprisonnés dans des centres de détention à travers le pays ; la visite est une expérience profondément émouvante mais aussi déprimante.

Cependant, apprendre ce que fut le régime cruel des Khmers rouges est nécessaire pour une meilleure compréhension de la culture khmère d'aujourd'hui.

Déjeuner à Romdeng, restaurant à but non lucratif géré par Mith Samlanh, qui travaille depuis 1994 à donner un avenir à des enfants des rues et des jeunes marginalisés de Phnom Penh.

Votre visite contribue à soutenir le projet et surtout maintient le personnel et ses formateurs, loin de la rue, dans un emploi rémunéré.

Romdeng est situé dans un beau bâtiment colonial avec un joli jardin.

Le menu se compose de recettes presque oubliées des provinces mais également de la cuisine créative cambodgienne contemporaine. (Si vous avez vraiment faim, vous pourrez déguster une araignée frite, à titre d'expérience ... ).​

Après il est temps de visiter un marché animé et l'un des plus beaux bâtiments au Cambodge, sinon en Asie. Le marché central ou Psar Thmei a été construit en 1937 sur les plans de l'architecte français Louis Chauchon.

Ces dernières années, le marché a été restauré avec le soutien du gouvernement français. Avec un énorme toit en forme de dôme, le bâtiment art déco possède quatre ailes pleines de boutiques. Il y en a pour tous les goûts, y compris des souvenirs, des vêtements et de la nourriture.

Après le retour à votre hôtel en milieu d'après-midi où le reste de votre journée est libre.

La soirée est libre.

Tour optionnel : Ce soir, vous pourrez assister à un spectacle dans les jardins du Musée National.
Cambodia Living Arts soutient un programme qui célèbre et aide la communauté artistique cambodgienne, permettant aux professionnels des arts émergents de se développer et de travailler.

Les artistes expriment la riche culture du Cambodge à travers les arts traditionnels inspirés par l'époque d'Angkor.

Les performances dynamiques et uniques durent une heure.

Coût 25 $ par personne.

Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Phnom Penh

Jour 4 : Phnom Penh - Siem Reap

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour envol à destination de Siem Reap (45 minutes de vol).

À l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap, vous serez accueilli par notre guide francophone local et transféré vers votre hôtel.​

Vous vous rendrez au lac Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est.

Des millions de personnes dépendent du lac et de ses eaux. C'est également une réserve de biosphère listée par l'UNESCO. L'observation de la vie sur le lac constitue une visite intéressante d'une demi-journée.

Vous monterez à bord d'un bateau en bois traditionnel pour aller découvrir Kompong Khleang, l'un des villages les moins visités du lac.

À votre retour à Siem Reap, arrêtez-vous chez l' "Artisan d'Angkor", un projet mis en place pour soutenir les arts et l'artisanat cambodgiens. Visitez l'atelier et admirez des sculptures sur pierre, des sculptures en bois, des travaux de laque et de la peinture.

La soirée est libre.

Repas inclus : Petit déjeuner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Siem Reap

Jour 5 : Siem Reap

Ce matin, départ de votre hôtel à bord d'un "remork" (semblable au tuk tuk thaïlandais) puis commencez votre exploration des temples d'Angkor en visitant Angkor Wat, le plus grand édifice religieux du monde. 

Construit par Suryavarman II au début du 12ème siècle comme un temple d'état et plus tard mausolée, Angkor Wat était à l'origine un complexe hindou en l'honneur de Vishnu, le dieu hindou.

Angkor Wat est différent des autres temples en ce qu'il est orienté vers l'ouest, généralement la direction de la mort.
Un fossé spectaculaire entoure le temple de tous les côtés avec une longue chaussée y donnant accès.


L'entrée orientale est la meilleure façon de commencer une visite matinale et d'éviter les foules.

Prenez votre temps pour regarder quelques-unes des plus de 3 000 Apsara ou sculptures de «jeunes filles célestes», toutes différentes.

Continuez vers Ta Prohm, un temple unique qui a été abandonné à la nature avec des arbres poussant parmi ses structures de pierre.

C'est l'un des temples les plus photogéniques de la région d'Angkor et a récemment acquis une renommée en tant que temple de "Tomb Raider" après avoir été présenté dans le film d'Angelina Jolie. Vous pourrez vous promener le long des sentiers de sable, sous de grands banians en explorant ce temple du 12ème siècle.

Faites une pause autour de midi à votre hôtel.

L'après-midi est libre pour vous détendre à votre piscine, peut-être prendre un soin au spa ou explorer la ville agréable de Siem Reap de votre propre gré.

Ce soir, profitez d'un dîner en regardant un spectacle de danse Apsara à votre hôtel, d'abord joué à la cour des rois à Angkor. (Notez que si vous séjournez au Raffles, le dîner est BBQ qui se tient à la terrasse Apsara, si vous séjournez au Sofitel, le dîner sera BBQ à la Cour Royale pendant la haute saison.

Repas inclus : Petit déjeuner / Dîner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Siem Reap.

Jour 6 : Siem Reap

Dans la matinée, continuez votre exploration des temples d'Angkor en visitant l'ancienne ville d'Angkor Thom.

Entourée de murs d'une hauteur de 8 m et d'une longueur de 12 km, la ville fut la dernière capitale de l'Empire khmer. Cinq énormes portes avec d'énormes visages en pierre permettent d'y accéder. Angkor Thom détient de nombreux monuments importants que vous visiterez, y compris le Temple Bayon situé dans le centre exact, Construit par Jayavarman VII, le Temple Bayon était autrefois couvert par une jungle dense. En marchant autour du Bayon aujourd'hui, vous pouvez vous émerveiller devant les 54 tours toutes décorées avec de grands visages qui regardent tous les angles. Les bas-reliefs ne sont pas aussi connus que ceux d'Angkor Vat, mais sont en réalité plus étendus avec plus d'un kilomètre de sculptures détaillées représentant des milliers de figures.

Visitez d'autres points forts d'Angkor Thom, notamment le Baphoun, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux.

Retour à votre hôtel vers midi. L'après-midi est libre.

Ce soir, profitez du théâtre khmer moderne lors d'une représentation de Phare, le cirque cambodgien par des artistes professionnels de Phare Ponleu Selpak. À l'origine un projet mis en place dans des camps de réfugiés pour encourager les jeunes à s'exprimer à l'aide de l'art, le cirque Phare devient peu à peu un nom mondial et un bon exemple de tourisme responsable qui a été une réussite. Ses tournées sont déjà passé par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Vous apprécierez cette heure de spectacle qui est un bel exemple positif du Cambodge moderne et mêle théâtre, danse, musique, jonglerie et contorsion.

Une fois le spectacle terminé, retour à votre hôtel.


Repas inclus: Petit déjeuner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Siem Reap

Jour 7 : Siem Reap

Ce matin, parcourez la campagne cambodgienne et rendez vous au temple de Banteay Srei, dédié au dieu hindou, Shiva.

Avant d'atteindre le temple, visitez le musée de la Mine situé près de Banteay Srei.

Le musée fut fondé par M. Aki Ra qui était un enfant soldat pour les Khmers rouges avant de changer d'allégeance et de devenir démineur d'abordpour l'armée cambodgienne puis plus tard pour les Nations Unies. 

Aki Ra fut récompensé par CNN comme l'un de ses 10 meilleurs héros en 2010.

Avec son groupe de déminage autonome du Cambodge, il a aidé à nettoyer environ 50 000 mines et armes, dont beaucoup peuvent être vues au musée aujourd'hui.

Continuation vers Banteay Srei, l'un des temples les plus pittoresques où une visite matinale est l'occasion d'apprécier l'une des plus belles réalisations de l'art angkorien.
De petite taille, les sculptures sont exquises dans l'un des temples les mieux conservés du Cambodge.

Banteay Srei est différent des autres temples car il est construit en grès rose et son nom signifie «Citadelle des femmes».

Après la visite, Golden Silk Pheach Farm est situé à 7 km du temple de Banteay Srei et est un excellent exemple d'ONG qui préserve les arts traditionnels de façon durable et fournit des emplois aux villageois dans une partie pauvre de la province de Siem Reap.

Plus de 100 employés travaillent à la production de textiles fins en utilisant la soie dorée rare avec des méthodes qui ont été transmises par la famille des propriétaires. Le travail, extrêmement méticuleux, peut prendre des mois pour acgever des pièces qui, finalement,  coûtent des milliers de dollars.

Une visite est fortement recommandée pour ceux qui apprécient l'artisanat et la culture khmère.

Une visite de la ferme de soie dure environ une heure et peut être guidée en anglais ou en français.

Appréciez un déjeuner reposant à quelques minutes de la ferme de la soie.

Le restaurant comprend plusieurs kiosques avec un toit de chaume traditionnel au milieu d'un jardin tropical.

Un lac ancien, Bang Khnar, est situé en face du restaurant et offre une vue changeante avec un souffle d'air frais.

Le menu est une authentique cuisine khmère basée sur des recettes traditionnelles.

Après le déjeuner, retour à votre hôtel où le reste de la journée est libre.

Repas inclus : Petit déjeuner / Déjeuner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Siem Reap

Jour 8 : Siem Reap

Aujourd'hui, vous pourrez consacrer une demi-journée à la  visite des galeries d'art locales et au marché.

Un court trajet en voiture à l'extérieur de Siem Reap vous conduira à Theam's House, une galerie d'atelier de l'artiste et concepteur cambodgien, Lim Muy Theam.

Ayant pu échaper aux Khmers rouges, Theam a étudié en France et est retourné chez lui avec le désir de préserver et de redéveloper l'artisanat khmer.

Le style est contemporain khmer avec des sculptures de Bouddha lisses, geckos et poissons peints de couleurs vives, des boîtes de laque et des peintures. ​

Theam emploie uniquement des villageois locaux afin de soutenir les communautés locales et la visite se révèle passionnante, en plus d'être une bonne occasion d'acheter de l'artisanat moderne.

De retour à Siem Reap, visitez Psar Chas, ou «Old Market» dans le centre de Siem Reap. Le marché a une section de fruits et légumes où de nombreux restaurants et hôtels viennent s'approvisionner. Egalement, large choix de souvenirs.

Enfin, visitez deux autres galeries, celle du célèbre designer Eric Raisana et celle du photographe John McDermott.

Votre dernière soirée à Siem Reap est libre afin de profiter d'un dîner raffiné à l'hôtel ou de vous rendre dans les restaurants locaux tels que Wat Damnak, Chanrey Tree, Abacus ou Olive.

Siem Reap dispose d'une grande variété de restaurants.

Repas inclus : Petit déjeuner
Hébergement à: Hôtel sélectionné, Siem Reap

Jour 9 : Siem Reap - Bangkok

Temps libre jusqu'à votre transfert vers l'aéroport pour votre vol de départ.

20h45 : Décollage du vol Thai Airways 2591 à destination de Bangkok.

20h55 : Arrivée à Bangkok.

 

Jour 10 : Bangkok - Paris

00h05 : Décollage du vol Thai Airways 930 à destination de Paris CDG (en A380).

Repas et petit-déjeuner servis à bord.

06h50 : Arrivée à Paris CDG.

LES HÔTELS

Pour ce circuit comportant 7 nuitées, nous proposons les établissements 5 étoiles SOFITEL ou RAFFLES à Phnom Penh ainsi qu'à Siem Reap.

Nous sommes naturellement prêts à vous proposer d'autres choix d'établissements hôteliers.

A Phnom Penh :

Hôtel Sofitel Phnom Penh Phokeethra *****

Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra est posé sur les berges, au milieu de jardins paysagers et du vieux quartier.

Cet étonnant hôtel de 12 étages, de style colonial, est proche des principales attractions, des ambassades et du quartier des affaires.

 

http://www.sofitel.com/fr/hotel-6526-sofitel-phnom-penh-phokeethra/index.shtml

OU :

Raffles Hôtel Le Royal *****

Figurant parmi les destinations incontournables en Asie, le Raffles Phnom Penh constitue un lieu de repos emblématique pour les voyageurs aguerris depuis 1929.

Situé au cœur de la ville animée de Phnom Penh, l'hôtel fait partie de son histoire et accueille, comme cela a toujours été le cas, une clientèle variée d’entrepreneurs, d’écrivains, de journalistes, de membres de la royauté et de voyageurs intrépides venant des quatre coins du monde.

 

https://www.raffles.fr/phnom-penh/

A Siem Reap :

Hôtel Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort *****

Dans un jardin paisible, les 238 chambres luxueuses du Sofitel Angkor Phokeethra Golf and Spa Resort offrent une superbe vue sur la piscine, les jardins tropicaux ou les lacs.

Avec 5 restaurants et bars, la plus grande piscine de forme libre du Cambodge et un So Spa proposant des soins l'Occitane, ce 5 étoiles promet un séjour d'exception.

 

http://www.sofitel.com/fr/hotel-3123-sofitel-angkor-phokeethra-golf-and-spa-resort/index.shtml

OU :

Raffles Grand Hotel d'Angkor *****

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor a ouvert ses portes pour la première fois en 1932, mais la légende subsiste aujourd’hui après une restauration méticuleuse. L’hôtel est empreint de l’histoire Cambodgienne et rempli de trésors d’origine comme la cage d’ascenseur toujours en utilisation dans le hall. Notre portier accueille toujours les invités vêtu d’un uniforme inspiré du Palais Royal.

 

https://www.raffles.fr/siem-reap/about-hotel/

TARIFS : nous consulter

Informations utiles :

Passeport : durée de validité suffisante (6 mois au minimum au-delà du séjour au Cambodge).

Visa : obligatoire pour entrer au Cambodge. Peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet (https://www.evisa.gov.kh).

Ambassade de France au Cambodge : 1, boulevard Monivong - BP 18 - Phnom Penh
Tél : +855 23 260 210 - E-mail : ambafrance.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : https://kh.ambafrance.org

Ambassade du Cambodge en France :

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

4, rue Adolphe Yvon75116 Paris

Tél. : 01.45.03.47.20

Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr

 

Santé : Aucune vaccination obligatoire. Traitement antipaludique conseillé (consulter votre médecin)

 

Quand y aller : La meilleure saison se situe entre novmbre et avril. 

 

Décalage horaire : + 5 h. l’été, + 6 h. l’hiver

Devise : US$

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon