Croisière d'exception sur le Mékong au Vietnam et au  Cambodge (15 j. Paris/Paris) de décembre à la mi-août

Référence : TRA 004

1/3

N.B. : Cette croisière luxueuse est proposée à bord du AQUA MEKONG, très certainement le bateau le plus luxueux (standard 5 étoiles) qui navigue sur le Mékong ; c'est aussi le plus coûteux.
Pour des budgets plus "calculés", nous proposons le même programme avec hébergement à bord de bateaux d'excellente qualité mais nettement moins onéreux : les bâtiments des compagnies de navigation Heritage Lines ou Pandaw Cruises.

Le circuit total en Asie comprend : 2 nuits à Saïgon, la remontée du fleuve en amont de 7 nuits, suivie de 3 nuits à Siem Reap. Optionnellement, il  est possible d'effectuer le circuit dans le sens inverse ainsi que d réduire le nobre de nuits à bord (3 ou 4 nuits).

Le guide, à bord du navire, est anglophone mais, sur demande de votre part et dans la mesure du possible, nous mettrons à votre disposition un guide francophone (en supplément).
Nous consulter

 

Votre voyage commencera « à terre » par la visite des principaux centres d’intérêts que présente Saïgon, dont les «célèbres tunnels Cu Chi», site de la résistance aux militaires américains durant la guerre du Vietnam.
Vous pourrez également flâner à la découverte des marchés et boutiques fascinants de cette ville au rythme trépidant.
L’embarquement à bord de votre luxueux navire s’effectuera à proximité de Saïgon et sera le départ d’une croisière inoubliable de 8 jours et 7 nuits le long d’un des plus grands fleuves au monde, le puissant Mékong.
Vous naviguerez à bord d’un des plus récents et luxueux vaisseaux qui vous permettra de découvrir des sites que ne présentent pas les autres bateaux, à l’occasion de la remontée d’affluents, de la visite de petits villages et de temples peu connus ainsi que de la capitale du Cambodge, Phnom Penh.
Vous découvrirez Siem Reap et ses merveilles du site des Temples d’Angkor.

JOUR 1 : PARIS – HO CHI MINH VILLE (SAÏGON)


13h25 : Décollage du vol direct Vietnam Airlines Paris / Ho Chi Minh Ville (en A 350).
Repas servi à bord.

 

JOUR 2 : HO CHI MINH VILLE (SAÏGON) (B/-/-)


Petit déjeuner servi à bord.
07h20 : Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville et accueil par notre guide francophone.
Transfert vers votre hôtel : Park Hyatt Saigon (site internet)

Communément appelée Saïgon, le nom officiel de la ville est Ho Chi Minh Ville, ou HCMC. 

 

La visite de l'après-midi commence par Cholon, niché à seulement quelques kilomètres du centre mais distinct du reste de la ville par son impressionnante influence chinoise.

Découvrez les marchés et les boutiques du quartier, ainsi que les nombreuses pagodes de Cholon.

L'un des temples les plus importants pour les habitants est la pagode Thien Hau de construction cantonnaise, dédiée à la déesse de la mer; Il attire des visiteurs de toute l'Asie.

Sur le chemin du retour, visitez une fabrique de laques, faites une promenade en cyclo-pousse dans les rues animées et découvrez la vie quotidienne de Ho Chi Minh-Ville.

Vous pourrez prendre un repas dans un restaurant traditionnel vietnamien (à votre charge) avant de continuer votre visite au Musée de la Guerre et ancien Palais Présidentiel.
Du palais, vous irez à pied (votre voiture sera disponible à tout moment) pour visiter les principaux sites coloniaux de Ho Chi Minh-Ville, y compris la cathédrale Notre-Dame, le bureau de poste de Saïgon, la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat), l'Hôtel Continental, l'Opéra et l'Hôtel de Ville.

Si vous le souhaitez avant de retourner à votre hôtel, explorez les boutiques et demandez plus d'informations à votre guide.

Hébergement au Park Hyatt Saigon (site internet)

 

JOUR 3 : HO CHI MINH VILLE (SAÏGON) (B/L/-)

Petit-déjeuner puis départ pour Cu Chi en bateau rapide, un quartier de la banlieue de Ho Chi Minh au Vietnam.

Cu Chi est célèbre pour ses tunnels construits pendant la guerre du Vietnam qui servirent de quartier général pour le Viet Cong.

Les tunnels de Cu Chi constituent un immense réseau de tunnels souterrains communicants.

Ces tunnels furent utilisés par les militants Viet Cong comme des cachettes pendant le combat, servant aussi de voies de communication et d'approvisionnement, d'hôpitaux, de caches de nourriture et d'armes et de quartiers d'habitation pour de nombreux combattants de la guérilla.

Les systèmes de tunnels étaient d'une grande importance pour le dirigeants Viet Cong dans leur résistance aux forces américaines, à travers laquelle ils travaillaient au retrait américain du Vietnam et au succès militaire ultime.

Le complexe de tunnels de Cu Chi, long de 75 km, a été préservé par le gouvernement et transformé en parc commémoratif de guerre. Certains tunnels ont été agrandis pour accueillir les touristes occidentaux de plus grande taille, tandis que des éclairages de faible puissance ont été installés dans plusieurs d'entre eux pour faciliter leur circulation.

Avant de visiter le tunnel, vous verrez un film expliquant comment les tunnels furent construits.

Puis vous passerez environ 2 heures à explorer une partie du système de tunnels.

 

Après la visite, retour à l'hôtel où le guide et le chauffeur vous quitteront pour le reste de la journée.

 

Visite facultative : Saïgon by night en Vespa Vintage.
Prix 110 $ par personne pour participer au circuit.
Dans la soirée, vous serez rejoint à l'hôtel pour le Vespa Tour.

Votre premier arrêt sera le Café Zoom où savourer un cocktail et un apéritif avant de vous rendre dans un restaurant local.

Vous découvrirez, assis à l'arrière d'un scooter Vespa, la vie nocturne de Saïgon comme la vivent les habitants de Saïgon.

La visite vous mènera ensuite vers un café (situé en dehors de sentiers battus du tourisme) de style vietnamien pour avoir un avant-goût de la musique live locale.

Goûtezez aux fruits de mer vendus dans  des rues que les étrangers ne fréquentent habituellement pas.

 

Hébergement au Park Hyatt Saigon (site internet)

JOUR 4 : HO CHI MINH VILLE (SAÏGON), MY THO, MÉKONG (B/L/D)

A 13h00, rencontre avec les représentants de MS Aqua Mékong au Park Hyatt Saigon.
Vos bagages seront collectés et transférés directement dans votre suite.

En autobus climatisé vous effectuerez une balade pittoresque d'une heure et demie jusqu'à My Tho, où vous embarquerez à bord du Aqua Mekong.

Bienvenue dans le luxe décontracté de l'Aqua Mekong. Installez-vous dans votre suite élégamment aménagée donnant sur le fleuve.
La croisière commence ainsi que l'une des aventures les plus mémorables et les plus photogéniques de la vie.

Montez à la plate-forme d'observation si vous le souhaitez pour admirer la vue sur les palmiers et les voies navigables animées de My Tho.

 

Au cours des prochains jours, l'Aqua Mékong naviguera le long de l'un des plus grands fleuves du monde, le Mékong.
Vous découvrirez des lieux exceptionnels que peu de touristes verront jamais.  

 

Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 5 : LE MÉKONG (Vietnam) - BINH THANH / SA DEC (B/L/D)

Commencez la journée au village de tissage de nattes de Binh Thanh ou bien choisissez la visite de Sa Dec où vous visiterez le marché animé et verrez la célèbre maison de l'amant légendaire de Marguerite Duras, M. Huynh Thuy Le.

Dans l'après-midi, visite d'un village typique du Delta du Mékong appelé My An Hung où nous marcherons à travers des plantations verdoyantes.

Nous serons invités dans la maison d'un habitant pour déguster des fruits locaux tout en écoutant des chants folkloriques traditionnels interprétés par des villageois, suivis d'une danse unique de licorne. Une option de vélo de 17 kilomètres est également disponible.

 

Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 6 : LE MÉKONG (Vietnam) - CHAU DOC - VINH XUONG - FRONTIÈRE DE KA'OM SAMNOR (B/L/D)

Vous voyagerez en skiff le long du canal de Bassac jusqu'au marché flottant de Chau Doc puis partirez en mini-bus jusqu'à la pagode Long Son au sommet de Sam Mountain.

Faites vous expliquer par les moines leurs pratiques bouddhistes séculaires.

Retour par le marché animé du matin.

Balade à vélo facultative de 18 kilomètres sur l'île de Long Khanh ou balade en pousse-pousse pour visiter le marché de Tan Chau avec le chef.

Après le déjeuner, détendez-vous près de la piscine, essayez le massage traditionnel Khmer ou apprenez à cuisiner des plats inspirés du Mékong pendant que nous traversons la frontière.

 

Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 7 : LE MÉKONG (Cambodge) - KOH OKNHA TEY - PREAH PROSOP (B/L/D)

Nous découvirons les artisans khmers,  habiles, teignant et tissant le "kroma", l'article omniprésent dont les Khmers ne peuvent se passer.

Découvrez, le long du fleuve, les temples bouddhistes et les maisons de chaume construites sur des échasses de bois grêles tandis que les bœufs pataugent à proximité.

Après le déjeuner, nous embarquerons sur des skiffs  et nous dirigerons vers les tamariniers de Preah Prosop, un village isolé qui a peu changé au cours des siècles.

 

Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 8 : PHNOM PENH (B/L/D)

 

Nous vous ferons découvrir la capitale cambodgienne en tuk-tuk : le Palais Royal, la Pagode d'Argent et le Musée National du Cambodge qui abrite la plus grande collection d'art khmer au monde.

Pour ceux qui le souhaitent, nous visiterons le Musée du Génocide de Tuol Sleng et les "Killing Fields" de sinistre mémoire ou bien vous préfèrerez visiter le marché russe.

Retour au bateau et dégustation du cocktail Crushed Watermelon au basilic thaïlandais.

Vous assisterez à un spectacle de danse khmère Apsara, tradition locale immortalisée sur les bas-reliefs de Angkor Wat.

 

Hébergement à bord du MS Aqua Mekong.

JOUR 9 : LA RIVIÈRE TONLE SAP - KOH CHEN - KAMPONG PRASAT (B/L/D)

Dans le village des orfèvres de Koh Chen, nous admirons le savoir-faire des artisans produisant les articles en argent prisés par la cour royale cambodgienne.
Continuation vers Udong, la capitale royale du 17e au 19e siècle où il nous sera donné de mieux comprendre une pratique bouddhiste exceptionnelle au Vipassana Dhura Mandala, un lieu de méditation.  

Dans l’après-midi, promenade à pied à Kampong Prasat qui nous permettra de découvrir le mose d vie dans cet environnement  au bord du fleuve. 
 


Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 10 : LAC TONLE SAP - KAMPONG CHHNANG - KAMPNG TRALACH (B/L/D)

Aux heures les moins chaudes nous découvrirons la campagne et visiterons des producteurs artisanaux de poteries et de sucre de palme, le tout en VTT ou en tuk-tuk motorisés à travers les rizières. Promenade en charrette tractée par des boeufs  le long des rives du Tonle Sap bordées de demeures en bois laqué.


Hébergement à bord du MS Aqua Mekong

JOUR 11 : PHNOM PENH - SIEM REAP (B/-/-)

Débarquement et découverte de Phnom Pen.

Tranfert vers l’aéroport de Phnom Penh et envol à destination de Siem Reap (45 minutes de vol).

Arrivée et accueil à l’aéroport de Siem Reap puis transfert vers votre hôtel. Journée libre.
 

JOUR 12 : SIEM REAP (B/-/-)

Ce matin, commencez votre exploration des temples d'Angkor en visitant Angkor Wat, le plus grand édifice religieux du monde.

Construit par Suryavarman II au début du 12ème siècle comme un temple d'état et plus tard mausolée, Angkor Wat était à l'origine un complexe hindou en l'honneur de Vishnu, le dieu hindou.

Angkor Wat est différent des autres temples en ce qu'il est orienté vers l'ouest, généralement la direction de la mort.

Un fossé spectaculaire entoure le temple avec une longue chaussée donnant accès.

L'entrée orientale est la meilleure façon de commencer une visite matinale et d'éviter les foules.

Prenez le temps d'admirer quelques-unes des plus de 3 000 Apsara ou sculptures de «jeunes filles célestes», toutes différentes.

Puis continuation de la visite de la ville antique d'Angkor Thom.

Entourée de murs d'une hauteur de 8m et d'une longueur de 12km, la ville fut la dernière capitale de l'Empire khmer.
Cinq énormes portes avec d'énormes visages en pierre permettent d'y accéder. Angkor Thom est composé de nombreux monuments importants que vous visiterez, y compris le temple du Bayon.

Marquez une pause vers midi à votre hôtel.

En milieu d'après-midi, prenez un tuk tuk à destination de Ta Prohm, un temple unique qui a été abandonné à la nature avec des arbres et des plantes grimpantes poussant parmi les structures.

C'est l'un des temples les plus photogéniques de la région d'Angkor et il a récemment acquis une renommée en tant que le temple de "Tomb Raider" après avoir servi de cadre au film d'Angelina Jolie. Vous parcourerez les allées sabloneuses, sous de majestueux banians en explorant ce temple du 12ème siècle.

Retour à votre hôtel.

Ce soir, découvez une représentation de "Phare", le cirque cambodgien présentant des artistes professionnels de Phare Ponleu Selpak. ​

À l'origine, projet mis en place dans des camps de réfugiés pour encourager les jeunes à s'exprimer à l'aide de l'art, le cirque Phare acquit peu à peu unune renommée mondiale et un excellent exemple de tourisme responsable. Ses tournées ont déjà visité la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Profitez d'un spectacle d'une heure qui est une excellente vitrine du Cambodge moderne et mêle théâtre, danse, musique, jonglerie et contorsion.

(Notez que vos sièges sont en catégorie A, ce qui signifie les meilleurs sièges de l'établissement pour voir et entendre. Un cadeau spécial vous sera offert).

Retour à votre hôtel.

Hébergement au Sofitel Angkor Phokeethra ***** (site internet). 

 

JOUR 13 : SIEM REAP (B/-/-)

Ce matin, vous parcourerez la campagne cambodgienne à destination du temple de Banteay Srei, dédié au dieu hindou Shiva. Avant d'atteindre le temple, visitez le Musée des Mines situé près de Banteay Srei.

Le musée a été fondé par M. Aki Ra, ancien enfant soldat Khmer rouge avant de pouvoir s'en échapper et de travailler en tant que démineur, d'abord, pour l'armée cambodgienne et plus tard pour les Nations Unies.

Aki Ra fut récompensé par CNN, désigné comme l'un de ses 10 meilleurs héros en 2010.

Avec son groupe de démineurs du Cambodge, ils ont aidé à débarasser les campagnes d'environ 50 000 mines et armes, dont beaucoup peuvent être vues au musée aujourd'hui.

Continuation vers Banteay Srei, l'un des temples les plus pittoresques où une visite matinale est l'occasion d'apprécier l'une des plus belles réalisations de l'artisanat angkorien.

De petite taille, les sculptures sont présentées dans l'un des temples les mieux conservés du Cambodge.

Banteay Srei est différent des autres temples car il est construit en grès rose et son nom signifie «Citadelle des femmes».

Après cette visite, Golden Silk Pheach Farm est située à 7 km du temple de Banteay Srei et est un excellent exemple d'ONG qui préserve les arts traditionnels de façon durable et fournit des emplois aux villageois dans une partie pauvre de la province de Siem Reap.

Plus de 100 employés travaillent à la production de textiles fins en travaillant la soie dorée rare avec des méthodes séculaires.

Le travail est extrêmement précis, peut prendre des mois  et beaucoup de pièces coûtent des milliers de dollars.

La visite d'une heure est fortement recommandée pour ceux qui apprécient l'artisanat et la culture khmère.

Retour à votre hôtel et après-midi libre.

 

Dans la soirée, faites une expérience gastronomique à "L'Ambassade", établissement dirigé par deux chefs locaux très appreciés, Pol & Sok, les "jumeaux Kimsan".

Le duo s'est fait un nom à Siem Reap et au-delà.

Leur menu moderne et leur expérience leur ont permis de travailler et de concourir à l'international, ainsi que de parrainer à l'étranger le chef français Regis Marcon dans son restaurant 3 étoiles Michelin.

 

Essayez le menu de dîner gastronomique Khmer "Actif" qui est changé tous les mois.

Savourez des chefs-d'œuvre savamment préparés à partir du menu de plusieurs plats avec une sélection de vins fins.

Le restaurant est situé dans une maison en bois de style traditionnel khmer avec un intérieur aux couleurs vives.

Retour à votre hôtel.

Hébergement au Sofitel Angkor Phokeethra ***** (site internet).

JOUR 14 : SIEM REAP - DÉPART (B/-/-)

Journée libre puis transfert dans l'après-midi à l'aéroport international de Siem Reap pour vol à destination de Hanoï.

20h30 : Décollage du vol Vietnam Airlines 834 à destination de Hanoï

22h15 : Arrivée à Hanoï

23h55 : Décollage du vol Vietnam Airlines 019 à destination de Paris CDG.
Dîner servi à bord

JOUR 15 : PARIS

Petit déjeuner servi à bord
07h00 : Arrivée à Paris-CDG.

Formalités d'entrée et conseils aux voyageurs :  Cambodge,  Vietnam

VOTRE NAVIRE DE CROISIÈRE SUR LE MÉKONG : MS AQUA MEKONG :

Le MS AQUA MEKONG fut construit en 2014 à Ho Chi Minh Ville par l’architecte anglais David Hokinson de Noor Design.

La conception du navire présente l’esthétique et le raffinement d’un hôtel de charme de luxe 5 étoiles.

Les suites sont entièrement équipées des équipements eaux normes internationales.

Le personnel de bord  se distingue par sa disponibilité et son professionnalisme.

Les technologies modernes de navigation, les normes de sécurité très strictes rencontrées sur le MS AQUA MEKONG, la maîtrise de la conduite fluviale de nos pilotes contribuent à assurer à nos passagers les meilleures conditions d'une croisière réussie.

Nous avons choisi ce navire qui n'est pas le seul à transporter des touristes sur le Mékong.

Certes, il est le plus coûteux mais aussi le meilleur !

DESCRIPTIF DES 20 CABINES DU MS AQUA MEKONG ET DES PRESTATIONS LIÉES :

Superficie des cabines : 30 m²
Literie : Lit Queen et Lits jumeaux

8 suites sont dotées d'un balcon avec chaise longue.
Les suites sont dotées de fenêtres panoramiques.

Équipements de cabine :

  • Peignoirs de bain

  • Miroir de beauté

  • Eau minérale

  • Salle de bains

  • Sèche-cheveux

  • Eau chaude

  • Téléphone

  • Climatiseur

  • Mini bar

  • Coffre-fort

  • Douche

  • Chaussons​

  • Toilettes

  • TV & Lecture DVD

  • Armoire

  • Vin

TARIFS : nous consulter

AFRIQUE  -  AMERIQUES  -  ASIE  -  EUROPE  -  OCEANIE
L'agence est ouverte de 09h30 à  18h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 14h00 le samedi.

 

© 2014 - Îles et Voyages - Pêches sans frontières - 199, rue des Pyrénées - 75020 Paris - Métro : Gambetta
Iles & Voyages – IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005

  • Facebook App Icon